Mes enfants(MES LAPINOUS) qui ont quittés la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mes enfants(MES LAPINOUS) qui ont quittés la maison

Message par Marianne Facultatif le 6/1/2014, 3:33 pm

Bonjour, je suis nouvelle et je profite de l'occasion pour venir présenter ma fifille...ainsi que son frère et sa sœur qui ont quitter la maison pour une nouvelle demeure...sauver in extrémis du long dodo(décès).

Ces petits amours ont été trouver par une amie de mon fils. Ils étaient trois bébés dans une grande boite de carton sous un escalier en plein hiver(pas d'eau, pas de nourriture).

Nous les avons donc récupérer ne voulant pas les voir balancer ici et là...sans savoir où ils se retrouveraient.
Mais n'ayant pas les moyens financiers pour en élever trois et en plus, n'ayant meme pas droit aux animaux dans l'immeuble nous nous sommes concertés au bout d'une semaine, a savoir ce que nous devions faire avec eux.

Il a été décidé au hasard(mis les noms dans un pot et piger) qui est celui qui resterait et qui devait partir.
Car je ne pouvais en garder qu'un seulement. Ne voulant faire le choix déchirant..le hasard a fait les choses lui même.

Dès leur arrivé, nous les avons baptisé : Pampinou, Blanche-Neige et Jack

Le hasard a fait que Jack avait été le gagnant et les deux autres devaient être euthanasier. Avant nous avions fait le tour des gens(sensibles, sérieux et capable de garder un animal jusqu'à son décès...impossible).

Je fus donc dans l'obligation de prendre rendez-vous chez le véto pour le sale boulot. J'y suis donc allé a reculons.

Nous les avions mis dans une belle boite en carton avec une couverture moelleuse et chaude pour qu'ils soient bien(au moins pour leurs derniers moments).

Arrivés sur le veto, je mets la boite sur le comptoir et je balance a la réceptionniste :

SI VOUS AVIEZ QUELQU'UN POUR LES PRENDRE...JE VEUX PAS LE VOIR MOURIR MAIS JE N'AI PAS LES MOYENS DE LES GARDER..JE PAIERAI MEME LA PERSONNE POUR QU'ELLE LES PRENNE AU LIEU DE PAYER POUR L'EUTHANASIE. 

La secrétaire me dit qu'elle n'avait pas personne et qu'elle était désolée. Mais moi, je n'étais pas prête a baisser les bras et je les ai sorti pour que tout le monde autour de nous qui attendait avec leurs animaux puissent les voir...question de leur donner une dernière chance.

LE MIRACLE SE PRODUISIT.....

Une préposée qui revenait de sa pause les a vus et a demander leurs age et tout. Je lui ai raconter leur histoire et que là, ils devaient mourir faute de leur trouver une famille..Et c'est là qu'elle a dit :

NE VOUS EN FAITES PAS...ILS NE VONT PAS MOURIR, JE LES PRENDS TOUS LES DEUX. Ma mère fais l'élevage des lapins nains et j'attendais qu'une portée soit prête pour m'en choisir deux et bien les voilà...ce sont les vôtre que je vais prendre.

Voilà comment ils ont éviter la mort d'une fraction de temps...preuve que leur moment n'était pas arrivés.

Ils sont donc partis avec la jeune femme qui me tient au courant de leurs faits et gestes.

Nous ne savions pas trop leur sexe....il y avait une femelle que j'avais heureusement baptisé Blanche-Neige et un mâle plutôt rapide de la gâchette, car ma femelle était déjà enceinte lorsque la jeune femme l'a prise.
La petite lapine a eu deux portée et la jeune femme la fait stériliser ainsi que le mâle.

Dernière nouvelle...ils sont en hyper forme et on pris du poids...Trop contente.

Mais il m'est rester mon playboy "Jack"...baptisé en hommage a mon ex et père de mon fils lollllll

Tout allais bien jusqu'à ce qu'il arrête de manger et que je commence a paniquer...pas une minute a perdre appel véto et rendez-vous.

Petite découverte...Jack ne mangeait plus parce qu'il avait mal à une patte(étrange mais c'est comme ça).

Mais une Grosse Surprise allait me tomber dessus....mauvaise nouvelle au sujet de Jack  mauvais 

Je devais par malchance changer son nom...pour JACKIE...car c'était une femelle langue à terre  fou rire 

Dès qu'elle a eu ses petites griffes coupées, elle a recommencer a manger dès qu'elle est arriver à la maison, preuve que la douleur a ses pattes, lui enlevait le goût de se nourrir.

Voilà la photo de mes bébés....CELLE DE JACKIE ME SERT D'AVATAR.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

JE RAJOUTE CETTE PHOTO DES TROIS PETITS LAPINS QU'ON A RÉCUPÉRÉS....LA PHOTO A ÉTÉ PRISE LE SOIR MÊME DU SAUVETAGE...IMAGINER 3 LAPIN DANS CETTE PETITE CAGE, D'OÙ LE FAIT DE NE PAS POUVOIR TOUS LES GARDER.

Marianne Facultatif
Calme et doux
Calme et doux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes enfants(MES LAPINOUS) qui ont quittés la maison

Message par Jazira le 6/1/2014, 10:38 pm

colere Le monde est cruel!

Cest une histoire qui fini bien heureusement! content
Jazira
Éleveuse
Éleveuse

Message par Marianne Facultatif le 7/1/2014, 4:04 am

Oui..car j'aurais bien malheureuse de devoir les faire euthanasier puisque c'était encore des bébés...mais ils avaient un bon ange gardien avec eux ce jour là.. ;)
Marianne Facultatif
Calme et doux
Calme et doux

Message par jishin91 le 8/1/2014, 11:03 pm

Une histoire triste mais qui finis très bien. Ces lapins ont de la chance de t'avoir.

jishin91
Accouplement réussi!
Accouplement réussi!

Message par Marianne Facultatif le 9/1/2014, 12:44 am

Disons qu'ils auraient pu mal tomber...mais maintenant il ne me reste que ma petite princesse Jackie.

Mais meme elle ne vit plus avec moi, car en ce moment je ne suis pas tellement en forme pour en prendre vraiment soin donc mon fils s'en occupe pour moi, tout comme je le ferais moi-même.
Marianne Facultatif
Calme et doux
Calme et doux

Message par jishin91 le 9/1/2014, 12:50 am

Au moins elle est en sureté et bien traittée

jishin91
Accouplement réussi!
Accouplement réussi!

Message par Marianne Facultatif le 9/1/2014, 3:29 am

Ahhhh pour ca...c'est une petite princesse mais qui va le devenir encore plus dès le mois de juillet car nous allons déménager et là...elle aura encore plus de liberté dans l'appartement..un coin bien spéciale pour elle afin de lui apprendre les bonnes habitudes et tranquillement la laisser prendre ses aises avec nous, afin de la traiter comme le ferais un chat.

Bien sûr toutes les précautions seront prises pour tout ce qui touche sa sécurité (électricité, plante, meuble ou rideau, etc)

Donc nous avons vraiment hâte de la laisser plus libre.
Marianne Facultatif
Calme et doux
Calme et doux

Message par jishin91 le 9/1/2014, 12:30 pm

Elle va être au paradis  content 
Bonne chance pour l'entrainement ! ^^

jishin91
Accouplement réussi!
Accouplement réussi!

Message par Marianne Facultatif le 9/1/2014, 1:25 pm

Merci et si nous avons la chance de la filmer se promenant dans l'appartement alors je vous mets ca en ligne lolll
Marianne Facultatif
Calme et doux
Calme et doux

Message par jishin91 le 9/1/2014, 5:09 pm

Ok ^^

jishin91
Accouplement réussi!
Accouplement réussi!