Question pour les éleveurs , comment tout a commencé ?

Question pour les éleveurs , comment tout a commencé ?

Message par jishin91 le 7/1/2014, 8:51 pm

Bonjour tous le monde !  salut 
J'ouvre ce poste en m'adressant au éleveurs de rongeurs , donc Jazira , ratatouille et les autres . Accepteriez-vous de parler de vos débuts en tant qu'éleveurs ? Comment vous avez eu cette passion et comment vous avez débuter ?
Je suis certaine que je ne suis pas la seule que sa intéresserais de connaître le parcours d'un éleveur du tout début à maintenant  hamster 

jishin91
Accouplement réussi!
Accouplement réussi!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question pour les éleveurs , comment tout a commencé ?

Message par Jazira le 7/1/2014, 10:13 pm

Jai toujour voulu faire de l  elevage depuis mon enfance. Quand je suis aller en appartement, je suis aller a l animalerie pour avoir un rongeur et cest la vendeuse qui m a proposé une ratte que j ai appelé Willow, une agouti berkshire. Jai adorer et j ai eu ensuite Maya. Apres 1 an de lecture et de recherche j ai decidé de faire de l elevage et je me suis procuré une bleu nu fuzz que j ai appelé Jazira et un male dumbo siamois que j ai nommé Angel. Ils ont été mes premier reproducteur. Jai elevé des rats durant 7 ans et maintenant cest du chinchilla et du dègues octodons. Pour le reste cest dans ma présentation de mon elevage dans ma section! bon

Jai rencontré Ratatouille sur le Forum des ratterie du Québec en 2005 et depuis on est meilleures amies! On a fait aussi le SNAC 5 fois ensemble.
Jazira
Éleveuse
Éleveuse

Message par douce mellie le 7/1/2014, 10:30 pm

Moi aussi depuis que je suis jeune que j'ai envie de faire l'élevage, mais moi c'est de chien que je voulais. Du style berger allemand ou husky. Par contre, c'est sûr que c'est de la job et que ça prend de la place et aussi une bonne ventilation parce que les ti-cacas ça sent fort mdr
douce mellie
Éleveuse
Éleveuse

Message par jishin91 le 7/1/2014, 10:56 pm

Haha ! Il me semblais aussi que " Jazira " venait d'un de tes animaux ! :D surement que tu me l'avais dit mais que j'ai oublié comme toujours mdr ! Tu les as eu comment tes premiers reproducteurs ?

Tout comme Douce Mellie, je suis passionné par les animaux depuis la petite enfance , même avant de savoir marcher selon ma mère  content .
Par contre comparé à toi Douce Mellie je ne pensais pas à l'élevage dès le départ , d'abord vétérinaire , puis éducateur canin et ensuite élevage fou rire
J'aimerais beaucoup me lancer la-dedans mais pas n'importe comment , avec le plus de connaissance et de la manière la plus responsable possible , c'est pour sa que je ne commence pas tout-de-suite. C'est vrai que j'ai voulu accoupler Yuuki mais pas pour partir un élevage, juste pour avoir quelque-chose de lui quand il va partir...

jishin91
Accouplement réussi!
Accouplement réussi!

Message par Jazira le 8/1/2014, 11:59 am

Mais premier reproducteur viennent d une portée maison et l autre d animalerie. Il n y avait pas vraiment d éleveur quand j ai commencé.
Jazira
Éleveuse
Éleveuse

Message par jishin91 le 8/1/2014, 12:21 pm

Quand-même fou rire
Reste qu'en partant tu as eu un cours pour soigner les animaux (qui m'est super utile d'ailleurs, tu as les meilleurs conseils xD) et tu as du quand-même assez étudier avant de commencer :O

jishin91
Accouplement réussi!
Accouplement réussi!

Message par Jazira le 8/1/2014, 3:01 pm

oui plus de 1 an.
Jazira
Éleveuse
Éleveuse

Message par jishin91 le 8/1/2014, 5:40 pm

Et c'est quoi qu'il faut savoir impérativement avant tout ? c'est sur que connaitre l'animal au mieux et ses besoin avant de commencer c'est logique mais il faut étudier toute la génétique en partant ?

jishin91
Accouplement réussi!
Accouplement réussi!

Message par Jazira le 8/1/2014, 8:48 pm

oui!!! génétique, couleur, marquage, comportement, education et reproduction, bref la total!
Jazira
Éleveuse
Éleveuse

Message par Choco-Vanille Chinchillas le 8/1/2014, 9:19 pm

Moi j'ai commencé l'élevage car les chinchillas que je me procurait depuis 1997 décédaient prématurément, alors qu'on mentionnait partout que le chinchilla a une espérance de vie de 15-20 ans ...

Mon plus vieux avait 8 ans et c'était mon 5e chinchillas ... C'est à sa mort que je me suis posé beaucoup de question sur le pourquoi ils mourraient si jeune ...

Avec mes erreurs et mes ambitions, j'ai enfin ma tribu de 15 chinchillas, qui m'a prit 6 ans à me procurer ...

Pour sauver la race, je fais de l'élevage de chinchilla :)
Choco-Vanille Chinchillas
Calme et doux
Calme et doux

Message par jishin91 le 8/1/2014, 9:27 pm

Pour ce qui est de l'animal en tant que tel , santé, besoin , reproduction etc c'est ce que je mentionnais comme base fou rire Pour les couleurs bof... Au mieux , et la je dis vraiment que c'est plus un rêve que quelque-chose que je crois vraiment possible, j'aimerais élever des dégus, alors pour la couleur entre agoutis et agoutis . Encore plus loin dans le rêve , aller un jour en Europe comme l'a fait ratatouille et ramener des dégus de couleurs variés que l'on a pas au Quebec. Mais pour sa il faut un maximum d'expérience avant tout, comprendre la génétique et donc pour ma part retourner a l'école parce que l'algèbre j'ai vraiment tout oublié de la vague notion que j'avais, et finalement avoir les installation parfaite pour eux . Déjà la MK-22 je la trust plus du tout alors critter nation ou truc immense en métal qui coûte beaucoup beaucoup de monney  pleurer 
Pour le moment ce que je peux faire c'est me renseigner autant que possible sur cet animal ^^'

choco-vanille j'adore ta façon de voir les choses ! L'amélioration de la race avant-tout ^^

jishin91
Accouplement réussi!
Accouplement réussi!

Message par Choco-Vanille Chinchillas le 8/1/2014, 10:20 pm

jishin91 a écrit:Pour ce qui est de l'animal en tant que tel , santé, besoin , reproduction etc c'est ce que je mentionnais comme base fou rire

choco-vanille j'adore ta façon de voir les choses ! L'amélioration de la race avant-tout ^^

ok loll merci :)

Alors, pour mon point de vue, outre la génétique, connaître l'animal et ses besoins, vivre avec l'animal pour apprendre sur lui ... Il y a la recherche d'un bon éleveur ... En dernier lieux, mais très important ... et ce n'est qu'avec le temps qu'on peut faire confiance en un éleveur, en faisant des recherches sur lui, poser des questions, sur sa vision sur l'élevage, la provenance de ses reproducteurs, sa réputation, en parler aux autres voir ce qu'ils en penses, aller le rencontrer ... c'est là que commence l'élevage ... la base, très important :)
Calme et doux
Calme et doux

Message par jishin91 le 8/1/2014, 10:23 pm

Pour les éleveurs de dégus j'en connais que un, dégu-station . Je lui avais déja écris mais je n'ai jamais eu de réponses et son site n'as plus de mise a jour depuis un bout . Donc je vais commencer par essayer de me trouver un livre sur les dégus , ensuite pour la génétique je vais rusher a mort mais étudier et après on verra. anyway je ne vais rien commencer tant que j'aurai mes animaux actuels . Donc pas avant 2-3 ans .

jishin91
Accouplement réussi!
Accouplement réussi!

Message par Choco-Vanille Chinchillas le 9/1/2014, 2:54 pm

bon 
Calme et doux
Calme et doux

Message par Jazira le 9/1/2014, 7:01 pm

Tu m as oublier! moi aussi je fais des dégues et cest Dégu station qui m a aidé quand j ai commencé! Jai juste un couple mais je peux répondre quand meme aux questions. bon 
Jazira
Éleveuse
Éleveuse

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé