Rat Ronge-Tout & cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Des vidéos pour certaines amusantes et pour d'autres intéressantes

5 participants

Aller en bas

Des vidéos pour certaines amusantes et pour d'autres intéressantes Empty Des vidéos pour certaines amusantes et pour d'autres intéressantes

Message par Marianne Facultatif 5/2/2014, 9:31 pm

Bonjour, je me suis mise en tête de vouloir me racheter un rat lorsque je serai déménager...car je n'en peux plus...je m'ennuie a mourir toute seule et un rat c'est tellement câlin et HYPER INTELLIGENT.

Voilà...la premiere video montre une personne qui a apprise de trucs a son ou ses rats et c'est vraiment
drôle..je vous laisse le lien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

P.S....si vous avez une grosse brassée de lavage a faire...demander a votre rat lolllll (voir vidéo)


Comment habituer vos rats a jouer dans l'eau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pourquoi il est bon d'avoir plus qu'un rat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La découverte de l'OEUF
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je vous présente cette vidéo car je trouve que c'est tellement RARE de voir un homme avec un rat..
on voit souvent des femmes  (99.7%)  qui sont des propriétaires de rats..mais  rarement les hommes je ne sais pas pourquoi, peut etre parce qu'il préfère les gros animaux..comme les chiens et les chats.
Donc ce monsieur est le proprio d'un rat et il se film en train de lui montrer quelque trucs..donc j'adore.
 https://www.youtube.com/watch?v=hxOjrYaKw-s


J'AI UNE QUESTION BIEN PARTICULIÈRE POUR LES ÉLEVEURS DE RATS......

Est-ce qu'il existe des races, des couleurs ou autres catégories de rats qui meurent plus vites que toutes les
autres espèces réunies.

Car par expérience personnelle de 6 fois....TOUS MES RATS MÂLES DE COULEURS CHOCOLAT SONT MORTS AVANT LES AUTRES.

J'en ai eu deux seulement, qui était de famille différentes de l'autre que j'avais. Je veux dire que j'ai 
des mâles frères mâles et des frères et sœurs de la même portée....et tous mes rats A MOI...sont morts avant
les autres et toujours avec des tumeurs. 

Comme ma passion est basée sur la couleur CHOCOLAT (race de base..je veux dire pas de Dumbo ou autre du genre) ...EST-CE QUE LES MÂLES DE CETTE COULEUR SONT PLUS FRAGILES ??? SI OUI, POURQUOI ??

SINON POURQUOI MES RATS ET PAS CEUX DE MON FILS ??? Élevés tous les deux dans la même cage, mangeant et buvant la même eau, sortant faire de l'exercices au même moment...donc QU'EST-CE QUI FAIT QUE MES RATS MEURENT AVANT LES AUTRES..ceux de mon fils sont tous morts de VIEILLESSE....

Aurais-je un sort de jeter sur moi qui fais que tout les animaux qui vont m'approcher vont mourir comme ca ?
Sinon j'aimerais bien une explication.

Merci
Marianne Facultatif
Marianne Facultatif
Calme et doux
Calme et doux

Messages : 73
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 61
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Des vidéos pour certaines amusantes et pour d'autres intéressantes Empty Re: Des vidéos pour certaines amusantes et pour d'autres intéressantes

Message par Jazira 5/2/2014, 10:08 pm

Premierement, la couleur chocolat chez le rat est extremement rare! Jen ai jamais vu au Québec, seulement en Europe et aux USA. Le seul qui pourrait lui ressembler est le mockmink ou la couleur sauvage.

Les seuls rats qui sont reconnu pour avoir plus de probleme de santé que les autres sont les nus.

Sinon, le sexe, la couleur, les oreilles et les marquages n ont rien avoir avec les probleme de santé. Cest une question de génétique, co-sanguinité, mauvais eleveur, mauvaise condition de vie ou mauvaise alimentation. Si tu as pris tes rats dans une animalerie , cest normal quil vivent pas longtemps car ils viennent généralement d usine a rongeur et ils font la reproduction tout croche.

Cest pour cela qu il est mieux d acheter chez l eleveur d experience.
Jazira
Jazira
Administratrice
Administratrice

Messages : 3617
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 41
Localisation : Montreal Est

Revenir en haut Aller en bas

Des vidéos pour certaines amusantes et pour d'autres intéressantes Empty Re: Des vidéos pour certaines amusantes et pour d'autres intéressantes

Message par Marianne Facultatif 5/2/2014, 11:03 pm

Mais d'un autre côté ca ne répond pas à ma question...

POURQUOI EST-CE QUE CE SONT UNIQUEMENT MES RATS...et pas ceux de mon fils ???

Je ne suis pas une personne brutale avec les animaux..au contraire je suis très douce. De plus ils mangeait toujours la même nourriture, même quantité, buvaient à la même bouteille, faisaient des sorties aux même moments...donc RIEN DE DIFFÉRENT ENTRE LES DEUX..mais les miens sont toujours morts de cancer.

De plus, comme j'ai dit...j'ai toujours eu(acheter) ou eux de gens qui voulaient s'en débarrasser, des ratous de la couleur chocolat(JE JOINS DES PHOTO DE LA COULEUR QUE J'AI TOUJOURS EU)**ce ne sont pas les miens mais des photos d'internet car à l'exception d'une seule photo j'ai tout perdu avec mon autre disque interne..donc :(

Merci pour tous ceux et celles qui pourront éclaircir ce GROS MYSTERE.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marianne Facultatif
Marianne Facultatif
Calme et doux
Calme et doux

Messages : 73
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 61
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Des vidéos pour certaines amusantes et pour d'autres intéressantes Empty Re: Des vidéos pour certaines amusantes et pour d'autres intéressantes

Message par Diamant1991 6/2/2014, 3:41 am

Pour ma par je trouve que c'est beaucoup par chance, que le cancer peux tomber sur n'importe qui et que ca a tomber malheureusement sur tes rats, je trouve aussi que ta derniere photo resemble pas a chocolat mais beaucoup plus a cocao  bon 
Diamant1991
Diamant1991
membre

Messages : 925
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 32
Localisation : La plaine (terrebonne)

Revenir en haut Aller en bas

Des vidéos pour certaines amusantes et pour d'autres intéressantes Empty Re: Des vidéos pour certaines amusantes et pour d'autres intéressantes

Message par Diamant1991 6/2/2014, 3:41 am

Pour ma par je trouve que c'est beaucoup par chance, que le cancer peux tomber sur n'importe qui et que ca a tomber malheureusement sur tes rats, je trouve aussi que ta derniere photo resemble pas a chocolat mais beaucoup plus a cocao  bon 
Diamant1991
Diamant1991
membre

Messages : 925
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 32
Localisation : La plaine (terrebonne)

Revenir en haut Aller en bas

Des vidéos pour certaines amusantes et pour d'autres intéressantes Empty Re: Des vidéos pour certaines amusantes et pour d'autres intéressantes

Message par Jazira 6/2/2014, 10:13 am

Je me répete! Du chocolat/cacao yen a pas au Québec! Et meme au USA il est tres rare! Cest donc du mock mink! La derniere photo est d ailleur un mockmink car cetais une de mes spécialité dans mon elevage. De plus, il aurait peut etre été possible que tu en trouve un par hasard mes plusieurs cest impossible! Le mockmink se retrouve tres facilement en animalerie.

Sinon pour tes rats malades ben cest plate a dire mes tu as pogné des mauvais ''numero'' cest tout! Ne cherche pas plus loin, ils avaient une mauvaise génétique. T as juste pas été chanceuse! Donc si tu decide d avoir d autre rat prend les dans des ratteries t aura plus de chance pour avoir des petits en santé. bon 
Jazira
Jazira
Administratrice
Administratrice

Messages : 3617
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 41
Localisation : Montreal Est

Revenir en haut Aller en bas

Des vidéos pour certaines amusantes et pour d'autres intéressantes Empty Re: Des vidéos pour certaines amusantes et pour d'autres intéressantes

Message par Marianne Facultatif 6/2/2014, 12:13 pm

Bin j'ai acheter seulement UN RAT en animalerie...les autres ce sont des animaux sauvés de la mort.

Deux qui auraient étés vendus a n'importe qui car la personne voulait vraiment s'en débarrasser qu'elle me le as donner.

Deux qui devaient servir de bouffes a un serpent s'ils n'avaient pas trouver preneur.

Deux dernières...la jeune femme retournait aux études (université) et n'avait plus le temps de s'en occuper et donc, il a fallu que sa mère trouve quelqu'un qui les voulaient. J'ai appeler et j'ai demander combien elle les vendaient et elle m'a dit : JE LES DONNE A CONDITION QU'ILS SOIENT BIEN.

Je l'ai inviter a venir voir dans quoi et comment elles vivraient(2 petites filles) et lorsqu'elle a vu que la cage étaient déjà prête...elle me les a laisser.

Donc a part le premier " CROUTON" et sa sœur "GRIPETTE" ...Je n'ai jamais acheter de rats.

Mais il est certain que si je m'en achète un autre...ce sera dans une raterie...à la condition que la personne puisse venir me LE PORTER car pas de véhicule..je me vois mal monter en autobus pour aller acheter un rat lolll
Marianne Facultatif
Marianne Facultatif
Calme et doux
Calme et doux

Messages : 73
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 61
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Des vidéos pour certaines amusantes et pour d'autres intéressantes Empty Re: Des vidéos pour certaines amusantes et pour d'autres intéressantes

Message par Jazira 6/2/2014, 7:06 pm

Ben leur rat devais venir d animalerie et ceux pour la bouff a serpent cest la meme chose pour leur origines!

Mais comme jte dis cetait pas de ta faute!
Jazira
Jazira
Administratrice
Administratrice

Messages : 3617
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 41
Localisation : Montreal Est

Revenir en haut Aller en bas

Des vidéos pour certaines amusantes et pour d'autres intéressantes Empty Re: Des vidéos pour certaines amusantes et pour d'autres intéressantes

Message par douce mellie 6/2/2014, 8:37 pm

Je crois aussi que c'est le hasard qui a fait que tes rats sont décédés avant ceux de ton fils et ceux que tu "sauvais" devaient sûrement provenir d'animal dire et ceux qui en avaient pour nourrir leur serpent, on s'entends-tu qu'ils se foutent si c'est consanguin ou pas, c'est de la bouffe pour leur serpent alors la génétique n'est vraiment pas la même chose que si tu les avais pris d'un bon eleveur

Et autre chose, plus ça va, plus il y a de cancer chez les humains. L'espérance de vie est autour de 77-79 ans, mais il y a des malchanceux (comme mon papa a 60 ans ou une amie de mes parents a 46 ans) qui sont décédé beaucoup trop jeune. Il faut arrêter de se questionner pourquoi tes rats sont morts jeunes parce que tu es souffrante ou d'en chercher la cause

C'est mon humble avis ;)

Douce mellie
douce mellie
douce mellie
membre

Messages : 1632
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 45
Localisation : Saint-jean-sur-richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Des vidéos pour certaines amusantes et pour d'autres intéressantes Empty Re: Des vidéos pour certaines amusantes et pour d'autres intéressantes

Message par ratatouille015 6/2/2014, 11:42 pm

Tu mentionnes que ton fils avait aussi des rats?
D'où venaient ses rats? Avaient ils la même âge pour pouvoir les comparer aux tiens? De quel couleur étaient-ils?
ratatouille015
ratatouille015
Administratrice
Administratrice

Messages : 549
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : Laval, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Des vidéos pour certaines amusantes et pour d'autres intéressantes Empty Re: Des vidéos pour certaines amusantes et pour d'autres intéressantes

Message par Marianne Facultatif 7/2/2014, 12:04 am

J'ai bien dis TOUS LES RATS QUE VOUS AVONS EU PROVENAIENT DU MÊME ENDROIT.

C'EST À DIRE :

Que CHAQUE FOIS...que je récupérais un couple(2 mâles ou 2 femelles)...chacun en prenait un et s'en occupait...donc nous n'avons jamais eu de rats...qui provenait d'endroits différents.

c'est pour les humains...nous nous sommes toujours débrouillés pour ne jamais séparer les rats qui étaient a donner...toujours les garder ensemble...car cela aurait été cruel de les séparer alors qu'ils avaient été élever ensemble.

pour mon fils...ce n'est pas difficile...il avait toujours les rats autre que BRUN...soit noir et blanc ou beige mais moi je ne voulais jamais d'autre que les BRUN.

OUI LES RATS AVAIENT LE MÊME AGE...

DONC POUR RÉSUMER : Mon fils a toujours eu les rats de couleurs soit BLANC ET NOIR OU BEIGE...

Moi j'ai toujours pris les BRUNS....
Marianne Facultatif
Marianne Facultatif
Calme et doux
Calme et doux

Messages : 73
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 61
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Des vidéos pour certaines amusantes et pour d'autres intéressantes Empty Re: Des vidéos pour certaines amusantes et pour d'autres intéressantes

Message par ratatouille015 7/2/2014, 12:14 am

A mon avis les rats que tu mentionnes brun sont en réalité des rats mock mink. Il y a environ 5-6 ans, cette couleur étaient nouvelle au Québec et il existait beaucoup de consanguinité pour reproduire cette couleur. Ce qui pourrait expliquer leur maladies et leur courte durée de vie.
ratatouille015
ratatouille015
Administratrice
Administratrice

Messages : 549
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : Laval, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Des vidéos pour certaines amusantes et pour d'autres intéressantes Empty Re: Des vidéos pour certaines amusantes et pour d'autres intéressantes

Message par Jazira 7/2/2014, 9:29 am

meme s il viennent du meme endroit, génétiquement ils peuvent etre de ligné différente.
Jazira
Jazira
Administratrice
Administratrice

Messages : 3617
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 41
Localisation : Montreal Est

Revenir en haut Aller en bas

Des vidéos pour certaines amusantes et pour d'autres intéressantes Empty Re: Des vidéos pour certaines amusantes et pour d'autres intéressantes

Message par Marianne Facultatif 7/2/2014, 1:08 pm

VOILA LE PREMIER RATOU QUE J'AI EU...REGARDER CE QUE JE DISAIS POUR SA COULEUR...J'AI ENLEVER MA FACE...CAR JE VEUX GARDER MA VIE PRIVÉE...

désolé mais la photo date d'au moins 10 minimum lolll

C'EST LUI QUE J'AVAIS BAPTISER " CROUTON "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marianne Facultatif
Marianne Facultatif
Calme et doux
Calme et doux

Messages : 73
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 61
Localisation : Lanaudière

Revenir en haut Aller en bas

Des vidéos pour certaines amusantes et pour d'autres intéressantes Empty Re: Des vidéos pour certaines amusantes et pour d'autres intéressantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum