Vos préférences !

Vos préférences !

Message par jishin91 le 7/2/2014, 1:26 am

J'ouvre ce sujet seulement pour jaser un peu . J'aimerais connaitre vos préférences en matière de rongeurs , vos espèces ,sexes , marquages et spécificités préférées . calin 

Pour ma part , je viens tout juste de découvrir la gerbille comme animal de compagnie et j'adore ça même si c'est très dur de connaitre le sex (surtout que la mienne est noire et que je vois rien donc je suis pas sur comme je vois pas si y'a des testicules ou non).

Pour les rats , j'adore les marquage de visage , que ce soit étoilé ou fléché mais pas en V huskys (désoler je sais pas le nom) . Je préfère de loin les femelles, plus actives et surtout moins puantes que les mâles (et je crois plus intelligentes aussi )

Pour les hamsters, je suis pas en amour particulièrement avec ça mais j'aime le miens à mort  hamster 

Le meilleur à mon avis ça reste les dégus . Je vais bientôt en avoir une autre et j'ai super hâte :3 . Intelligent, actif, très expressif et social envers les humains. C'est des amours  degue . c'est juste plate qu'il n'y ait que des agoutis.
 pleurer 

À votre tour ! ^^

jishin91
Accouplement réussi!
Accouplement réussi!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos préférences !

Message par Jazira le 7/2/2014, 9:24 am

Mon préféré est le chinchilla pour sa beauté, sa longévité, son caractere fort et intelligence, sa propreté et sans odeur.

2e le degu :

pour sa longévité, son intelligence,sa propreté et sans odeur, sociabilité et affectueux. Mais palette limité a une seule couleur et marquage.

3e Le rat :

pour son intelligence, palette de couleur et marquages diversifié, sociabilité, affectueux. Mais beaucoup d entretient contre les odeurs et mal- propreté.

Jazira
Éleveuse
Éleveuse

Message par ratatouille015 le 7/2/2014, 12:25 pm

Mon préféré est le rat pour son intelligence, sa complicité et son attachement envers nous. Ils ont le sens du partage et prennent soin de leur confrère. Ils sont très agiles et apprennent très vite tout ce qu'on peu leur montrer. Peuvent être en sortie plusieurs heures sans trop de surveillance. Les femelles sont très actives tandis que les mâles sont calmes (peuvent rester sur nous des heures et des heures ne demandant que des caresses.) Mais il y a un prix a payer, beaucoup d'entretien et sa mauvaise réputation auprès de la société.

2e Gerbille pour sa curiosité, sociabilité et son intelligence. Elles sont très attachantes et affectueuses. Toujours enjoué peu importe l'heure de la journée. Peuvent vivre en petit groupe de 3-4. Demande une bonne surveillance en sortie, tendance à vouloir tout explorer. Et gruge tout sur leur passage.

3e Hamster nains (winter white). Moins intelligent et pas trop agile. Très affectueux à leur heure. Ils sont mignon. C'est une petite boule de poil mouvante qui ne demande qu'à bien en prendre soin. Beaucoup de surveillance durant leur sortie.
ratatouille015
Éleveuse
Éleveuse

Message par jishin91 le 7/2/2014, 1:09 pm

Ah c'est super vous avez embarquer ! Merci vous êtes géniales ! J'avais envie de discuter hahaha .
Jazira est-ce que les chichi font la même chose que les dégus quand on les grattes ? La mienne lève la patte avant pour se faire flatter le bedon et ses yeux partent " dans la graisse de bine " .
Vraiment j'adore vos descriptions , clair et précis fou rire
Y'a bien juste le hamster qui ne me séduit pas parce que j'adore tous les autres . Un rat mâle peux vraiment resté des heures collés ?  peur 
Vu le poids de Yuuki, s'il passe juste une heure sur mon épaule je vais avoir des méchants courbatures après. 5 minutes et j'ai mal au muscles mdr !

jishin91
Accouplement réussi!
Accouplement réussi!

Message par ratatouille015 le 7/2/2014, 1:34 pm

fou rire 
ratatouille015
Éleveuse
Éleveuse

Message par Jazira le 7/2/2014, 3:46 pm

fou rire 

ca dependant des chichis! certain aime les caresse plus que d autre.
Jazira
Éleveuse
Éleveuse

Message par Bulle le 7/2/2014, 8:18 pm

J'ai seulement eu des rats.

Plus qu'ils sont plus qui son heureux. J'ai arrêter à 5, car la cage bien elle se salit plus vite haha.

Sinon j'en aurait d'autre. J'adore les voir prendre soin l'une de l'autre et elles sont super actives!

Je suis pas sur que j'aurai des mâles, ça l'air trop patate haha.

Je sais pas si je vais en avoir d'autre, j'ai le projet d'acheter une maison et un de mes rêves est d'avoir un Berger allemand. Mon copain à déjà un chien et on veux aussi un chat roux ( qu'on veux apeller Dexter :p) et une amie a mon copain a parti sa chatterie de chat pas de poil et je les trouve super beau!!!!!!

Ça fait beaucoup d'animaux déjà hihi.

Je trouve ça triste que les rats vivent seulement 2 ans. 2 de mes filles ont déjà un an et ça me fend le coeur de savoir que la fin est relativement proche. :(

Bulle
Apprivoisement
Apprivoisement

Message par Jazira le 8/2/2014, 9:53 am

Oui cest vrai que ca vit pas longtemps! Surtout ceux d animalerie!

Mais les rats de ratteries vivent plus longtemps; certain des miens a la fin de mon elevage ont vecu jusqu a 4 ans 1/2! Ratatouille a aussi des rats présentement qui ont dépasser leur 3 ans1/2 et sont en bonne santé.
Jazira
Éleveuse
Éleveuse

Message par Bulle le 8/2/2014, 11:13 am

oh my god!

Ça c'est des veilles peaux hihi!

J'en ait deux qui proviennent de ratteries, on verra bien.

Les autres animalerie ( bien mes 2 rescues, mais elles proviennent de l'animalerie, j'en aurait pas racheter d'autre d'une animalerie ;) )

Bulle
Apprivoisement
Apprivoisement

Message par Jazira le 8/2/2014, 12:17 pm

fou rire 

Jte le souhaite en tk! bon 
Jazira
Éleveuse
Éleveuse

Message par jishin91 le 9/2/2014, 10:11 am

2 ans ?! On m'avait dit trois !
Yuuki aura ses 2 ans en Juin ...
 pleurer 

jishin91
Accouplement réussi!
Accouplement réussi!

Message par Jazira le 9/2/2014, 12:11 pm

Ca veut pas dire qu il va mourrir a 2 ans! Cest juste un moyenne général.

Dernière édition par Jazira le 9/2/2014, 3:31 pm, édité 1 fois
Jazira
Éleveuse
Éleveuse

Message par jishin91 le 9/2/2014, 12:18 pm

D'accord. En même temps vu son état de santé sa m'étonnerais vraiment qu'il batte un reccord de longévité. Obésité et sa patte qui a jamais totalement guérris en plus d'un autre truc que je ne sais pas c'est quoi .

jishin91
Accouplement réussi!
Accouplement réussi!

Message par ratatouille015 le 9/2/2014, 1:54 pm

2 ans est une moyenne de longévité chez les rats.
J'ai fait accouplé un mâle de 3 1/4 ans et le 26 janvier dernier j'ai eu 4 superbes beaux bébés que je vais bientôt vous présenter dans ma section. Ses bébés auront surement une très long vie eux aussi.
ratatouille015
Éleveuse
Éleveuse

Message par Jazira le 9/2/2014, 3:33 pm

mais comme j ai deja dit, les rats d animalerie vivent moin longtemps que ceux des ratteries en général.
Jazira
Éleveuse
Éleveuse

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé