Rat Ronge-Tout & cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Problèmes propreté de la cage

2 participants

Aller en bas

Problèmes propreté de la cage Empty Problèmes propreté de la cage

Message par TiteFraise 29/6/2014, 11:32 am

J'ai remarqué que mes deux nouveaux dégus font des besoins à l'extérieur de leur cage. Leur cage est toute en métal avec barreau et grillage, et est placée dans une grosse boîte en bois et vont probablement vivre un jour seulement dans la boîte de bois lorsque la vitre au devant sera installée.

Je trouve assez surprenant qu'ils arrivent à uriner à l'extérieur de la cage... il y a des traces de flaques d'urine autour de la cage au sol... et ils sont pas mal producteurs de crottes mais au moins ça ça ne sent pas.

Je savais que les dégus pouvaient pousser leurs crottes à l'extérieur de la cage mais pour l'urine à l'extérieur je ne savais pas. Y-a-t-il des solutions? Et ce n'est pas comme si ça faisait plus d'une semaines que la cage était sale... ça ne fait même pas longtemps qu'ils vivent dedans et elle était super propre lorsqu'ils sont arrivés (désinfectée au vinaigre).

Je pense que la boîte dans laquelle est la cage est fait de bois de cèdre, le fond est recouvert, mais les cotés risquent de se faire mouiller je crois s'ils continues à faire pipi de la sorte. Auriez-vous des conseils s.v.p? Merci
TiteFraise
TiteFraise
Trouillard
Trouillard

Messages : 15
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 41
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes propreté de la cage Empty Re: Problèmes propreté de la cage

Message par Jazira 30/6/2014, 12:23 am

ma dégu fait pareil! elle urine dans le coin de sa cage mais ca revole toujours a l exterieur! j ai jamais réussis a corriger ca...je lave avec une linge tout les jours!

Peut etre mettre du plexi glace au tour de la cage...
Jazira
Jazira
Administratrice
Administratrice

Messages : 3617
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 41
Localisation : Montreal Est

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes propreté de la cage Empty Re: Problèmes propreté de la cage

Message par TiteFraise 4/7/2014, 12:55 pm

Merci Jazira, c'est sur que le plexi glace serait la meilleur solution mais le plexi c'est rendu très dispendieux malheureusement, la cage de mes dégus est assez grosse, elle a donc une grande surface à couvrir. J'aimerais bien trouver une solution moins coûteuse...
TiteFraise
TiteFraise
Trouillard
Trouillard

Messages : 15
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 41
Localisation : Laurentides

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes propreté de la cage Empty Re: Problèmes propreté de la cage

Message par Jazira 4/7/2014, 6:26 pm

oui je sais...cest pour ca que je nettoie tout les jour!lol!
Jazira
Jazira
Administratrice
Administratrice

Messages : 3617
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 41
Localisation : Montreal Est

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes propreté de la cage Empty Re: Problèmes propreté de la cage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum