Naissance de l' élevage du chinchilla

Aller en bas

Naissance de l' élevage du chinchilla

Message par Jazira le 27/9/2014, 4:40 pm

Mattias F. Chapman



Mattias F. Chapman et son chinchilla Pete qui montait souvent sur son épaule.


C'est l'un des chinchillas de type Costina capturées par MF Chapman.


Matthias F. Chapman, dans les Andes.


Dona Inez de Suez, la plus belle des onze chinchillas originaux.


M. et Mme MF Chapman avec la caisse dans laquelle toutes les chinchillas en captivité connus dans le monde ont été placés à l'expédition du Chili en 1923.


Batiment de la ferme de M. Chapman.


Batiment de la ferme de M. Chapman.


Batiment de la ferme de M. Chapman.


Chaque cage contenait un nid isolé, comme on le voit ci-dessus, qui a été développé par MF Chapman.



Ceux d'entre nous qui possèdent chinchillas ont MF M. Chapman à remercier pour notre plus grand plaisir de ces gentils animaux.  Presque chaque chinchilla vivant aujourd'hui est un descendant du troupeau d'origine de M. Chapman.  C'est l'histoire de l'homme qui a domestiqué le chinchilla.

Le chinchilla n'était pas connu en dehors de son aire de répartition naturelle des Andes d'Amérique du Sud jusqu'en 1500, quand les Espagnols ont conquis les Indiens Chincha.  Chinchilla fourrures ont été expédiés en Europe comme cadeaux à la royauté.  Fourrure de chinchilla a gagné en popularité en Europe au cours des années 1700 et, par les années 1800, les trappeurs géraient à décimer les colonies de chinchillas sauvages qui restaient.  En 1899, le "Chinchilla King" Richard Glick, de Leipzig, en Allemagne, a traité 78 500 peaux, et plus de 300.000 peaux en 1900 et 1901, on estime que plus d'un million chinchillas ont été piégés et leurs peaux expédiées en Europe pendant cette période.  Enfin, avec le chinchilla presque disparu, les gouvernements sud-américains ont adopté des lois interdisant le piégeage et le meurtre de chinchillas.

Mathias F. Chapman a travaillé comme ingénieur des mines pour Anaconda Copper au Chili en 1918, Un jour, un natif du Chili indienne locale a un chinchilla qu'il avait capturé au camp de Chapman dans une boîte de conserve à vendre.  Chapman a acheté le chinchilla et devient de plus en plus intéressé par ce petit animal.  De ses expériences avec ce chinchilla, il a élaboré un plan pour obtenir plus de ces animaux et de les transporter aux États-Unis.  A l'origine, son idée était de reproduire les chinchillas comme animaux de compagnie, mais plus tard, il a conçu l'idée d'élever des chinchillas pour le marché de la fourrure.  En 1919, M. Chapman se mit à capturer autant de chinchillas que possible afin qu'il puisse établir une population reproductrice.

Il y avait plusieurs différents «types» de chinchillas dans les Andes.  Le plus petit de type Costina a été trouvé à plus basse altitude et le plus grand de type lanigera a été trouvé dans les altitudes plus élevées.  La maison de MF Chapman à Potrerillos, Chili, était à une altitude de 10.400 pieds, ce qui est estimé à environ l'altitude de la démarcation de la petite Costina et les types de lanigera grands.  Comme la plupart de tous les chinchillas de plaine ont déjà été piégés par le temps Chapman a commencé sa collection, on pense que la plupart de ses animaux étaient du type de lanigera.


La recherche de chinchillas n'était pas une tâche facile.  Quand ses 23 trappeurs amenés moins chinchillas que prévu, Chapman a intensifié ses plans et de nombreuses visites sur le terrain ont été prises.  Les conditions de vie étaient primitifs.  Fournitures devaient être transportés sur de longues distances.  La recherche qui a eu de 1919 à 1922, couvert d'immenses domaines, y compris les voyages vers le Pérou.



Un trappeur qui a capturé un chinchilla a indiqué qu'il avait fallu quatre semaines pour retourner d'où le chinchilla a été capturé.  Le chinchilla a été réalisée par âne dans un récipient constitué d'un bidon d'huile cinq gallons.  Il avait été nourri, mais il n'avait reçu aucune eau puisque les Indiens croyaient que les chinchillas ne boivent pas et mourraient si on leur donne de l'eau.  On pense que cette chinchilla a été piégé entre une altitude de 14 000 et 18 000 pieds

Il a fallu trois ans pour Chapman à acquérir seulement onze chinchillas dignes de l'élevage.  On ne sait pas combien étaient du type Costina et combien étaient du type lanigera, mais il est clair que les onze chinchillas représentaient différents types de différentes régions.  Parmi ces onze chinchillas, il est connu que seulement trois étaient des femelles.



A cette époque, en 1922, Chapman a commencé le processus de travail peu à peu son chemin vers le bas de la montagne avec sa précieuse collection.  Le trek de sa maison à plus de 10.000 pieds à niveau de la mer a été prise en plusieurs étapes pour donner les animaux une chance de s'adapter au changement d'altitude.  Les chinchillas sont rendus dans de grandes cages en bois que Chapman avait spécialement construites.  Ils ont été à l'ombre de la lumière directe du soleil et, le cas échéant, ont été refroidi avec de la glace.  Merci aux soins de Chapman, les onze chinchillas a bas de la montagne.



Également au cours de cette période, Chapman a travaillé sur pour obtenir la permission d'amener ses chinchillas aux États-Unis.  Au début, il n'a pas été autorisé à prendre les chinchillas de Chili.  Cependant, sa persévérance a payé et le gouvernement chilien a finalement accordé l'autorisation d'exporter les chinchillas en 1923.

Une fois en bas de la montagne, les chinchillas ont été transportés par chemin de fer de la côte.  De là, ils se sont rendus par la vapeur Palena côtière de Callao.  Dans Callao, Chapman et sa femme, ainsi que les onze chinchillas sont montés à bord du cargo japonais, Anyu Maru, pour leur voyage à San Pedro, en Californie.

En effet, afin d'obtenir ses chinchillas à bord du navire, M. Chapman avait ses amis d'apporter les chinchillas bord dans leurs poches.  Ce n'est qu'après qu'ils étaient bien à la mer M. Chapman n'a informé le capitaine qu'il avait les animaux dans sa cabine.  Chapman avait les cages mises en place à partir de la cale et a menacé de poursuivre en justice si il n'y avait aucune interférence avec les chinchillas.  Afin de lutter contre la chaleur pendant le voyage, M. et Mme Chapman ont tour à tour de bas les compartiments de glace construits dans les cages et de drapage des cages avec un refroidissement des serviettes mouillées.

Quand ils sont arrivés à San Pedro le 22 Février 1923 (l'anniversaire de Washington), les Chapman avait douze chinchillas avec eux.  Un chinchilla était mort pendant le voyage et deux bébés sont nés.

Les douze chinchillas sont restés quelques instants à Los Angeles jusqu'à la première ferme de chinchilla US a été construit dans la zone de haute désert de Tehachapi, en Californie.  M. Chapman a subi plusieurs problèmes au début.  Dès le début, il a eu des problèmes avec la matière chimique dans l'eau de source.  On pensait cette contamination peut avoir une incidence sur la capacité des chinchillas pour se reproduire.  Puis il a dû composer avec le vol de près de la moitié de son troupeau.  Le voleur de brisé les cadenas de la porte des maisons des chinchillas.  Sur la droite se trouve la Ferme Chapman à Tehachapi, en Californie, où la ferme a été mis en place après son premier emplacement temporaire à Los Angeles, en Californie.

Au cours de l'évasion des animaux ont été prises à travers les déserts chauds en voiture et beaucoup ont péri.  Les animaux restants ont quitté le pays sur un tramp de Brownsville, au Texas, sur le chemin de l'Europe.  Les efforts de M. Chapman pour obtenir le retour de ces animaux se sont retrouvés avec les autorités en Europe ordonnant que les animaux soient remis à un médecin Muller, où le dernier de ces animaux a expiré.

Après tant de déceptions et des pertes, M. Chapman est retourné à la région de Los Angeles.  L'emplacement exact était 4957 Ouest 104 Street, puis une région du comté, mais identifié par son bureau de poste Inglewood.  Lors de cette deuxième lieu, Chapman s'est efforcé de rapprocher les conditions dans la nature.  Ce n'était guère une tâche facile.  Les photos suivantes sont de la première, et la deuxième série de bâtiments construits à 1457 W. 104th Street, Inglewood, en Californie.

Peu de temps après la construction du premier bâtiment a été achevé, un second ensemble de bâtiments, encore plus intéressant et imaginatif, ont été construits.  Une grande retraite de brique a été construit, attenant à une pièce ouverte.  La salle de brique était de 6 x 8 pieds et assez haut pour se lever. Il y avait six pouces du sol au plafond pour l'isolation.  Au-dessus du plafond était un espace d'air de 12 pouces, surmonté d'une toiture en bon état.  La surface de la cage est d'environ 6 x 6 et est également assez élevé pour un homme de marcher dans.  Chaque cage contenait un nid isolé, comme on le voit ci-dessous, qui a été développé par MF Chapman.  L'idée était de fournir l'environnement nécessaire pour établir cet animal en captivité et de ne pas se préoccuper de l'économie.  Merci à l'inquiétude et à l'ingéniosité de M. Chapman ses chinchillas prospéré.

M. MF Chapman est décédé le 26 Décembre 1934, onze ans après le début de la domestication du chinchilla.  Grande expérience de M. Chapman littéralement abouti à la naissance de l'industrie du chinchilla.  Des années plus tard, il y avait quelques chinchillas de type Costina et quelques chinchillas de type brevicaudata qui ont été importés d'Amérique du Sud et traversé dans certains des premiers troupeaux de chinchilla.  Cependant, le fondement des troupeaux de chinchilla d'aujourd'hui peut tout faire remonter à onze animaux originaux de M. Chapman.



Certains des originaux onze chinchillas de MF Chapman lui ont survécu.  Un de ses animaux (le huitième pris et pour cette raison tatoué avec le numéro buzz, a vécu jusqu'à l'âge d'environ 22 ans.  Son âge exact n'a pas été possible d'établir depuis qu'il est né à l'état sauvage.  Il a été surnommé Old Hoff, pour le forgeron allemand qui construit les cages de transport utilisés pour transporter les chinchillas de M. Chapman aux États-Unis.


Article trouvé sur The Chinchilla.
Histoire référencé à partir www.etc-etc.com
avatar
Jazira
Éleveuse
Éleveuse

Messages : 3617
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 35
Localisation : Montreal Est

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum