Apparitions des nouvelles mutations de couleur

Aller en bas

Apparitions des nouvelles mutations de couleur

Message par Jazira le 27/9/2014, 4:44 pm



White Wilson


Photo de Jazira

Il est apparu en 1955 en Californie dans l'élevage de Blythe Wilson.




Beige Hétérozygote et Homozygote


Photo de Jazira

Le chinchilla beige est apparu grâce au travail acharné de M. Tower en 1960. Cette mutation existe en hétérozygote et homozygote.




Black Velvet


Photo de Jazira

Cette mutation est apparue dans l'élevage de M. Gunning en 1961.





Ebony



Photo de Jazira

L'ebony  serait apparue dans l'élevage de M. Otta Munn au Texas.





Violet


Photo trouvée sur le Net

Le violet est également connu sous le nom d'Afro violet ou violet Sullivan. Cette mutation est apparue en Afrique du Sud avant d'être importée et dévelopée par Lloyd Sullivan aux Etats-Unis dans les années 70.





Saphir


Photo trouvée sur le Net

Le saphir est une mutation récessive tout comme le violet qui serait apparue en 1963. Celle-ci aurait été ensuite développé par un éleveur américain (Merle Larsen).




Deutsch violet


Photo trouvée sur le Net

Le chinchilla Deutsch violet peut être confondu avec un violet foncé. Cependant il s'agit bien d'une mutation totalement différente. Elle serait apparue à la fin des années 1970 dans l'élevage de Rolf Haupt en Allemagne.

A cette époque, la mutation n'a pas été considérée comme étant nouvelle mais comme étant identique au violet. Au début des années 80, M. Haupt est tombé malade et a été oubligé de revendre son élevage à une coopérative appelée MSZ. Voyant cette mutation,ils ont  croisé des violets et des deutsch violet afin de prouver que cette mutation était totalement différente.Ils auraient ensuite  racheté des chinchillas deutsch violet et aurait travaillé la mutation jusqu'à obtenir ceux que nous connaissons maintenant. La mutation étant rare, on trouve pour le moment ce gène uniquement associé à du velvet et de l' ebony.





Lowe



Photo trouvée sur le Net

Cette mutation est apparue en 2002 dans deux élevages, celui de Bob Lowe et celui de Jack Humphrey qui se situent tous les deux en Colombie Britannique. Les petits naissent de couleur crème et deviennent plus clair en grandissant. Ils deviennent de couleur champagne clair à l'âge adulte.  Certains disent que le Lowe ne serait rien d'autres que le chinchilla Goldbarr qui avait disparu. En 2008, l'élevage Alderbrook chinchillas a racheté l.élevage de Bob Lowe pour travailler et travailler cette mutation. A ce jour tous les chinchillas Lowe présentaient en concours au Canada ont rencontré un vif succés.




Angora


Photo trouvée sur le Net

Elle a étédécouverte pour la première fois au Texas en 1960 et a été observée et décrite par deux docteurs, Caraway et Lauridsen. A l'époque les éleveurs pour la fourrure ne furent pas convaincus par cette mutation car la fourrure est deux fois plus longue que la normal. Le Dr Lauridsen a ensuite découvert un autre spécimen aillant les mêmes caractéristiques chez un éleveur canadien. Ce dernier  a travaillé sur l'amélioration du gène comme les texans.

En 1966, Roy Wilson a commencé à lui aussi travaillé cette mutation. Le Dr Laurisden a pu remarquer chez cet éleveur la qualité au niveau de la clarté de la fourrure était meilleure. Par la suite, Doyle Briscoe devint propriétaire de la moitié du cheptel angora de Wilson.

Aujourd hui, cette mutation existe grace au travail passionné des éleveurs qui ont gardés les gènes dans leurs élevages. En 1997, Pamela Biggers et Tamara Tuckers ont racheté le cheptel de M. Briscoe.
Après 8 ans de sélection, les deux éleveuses texanes ont commencés à vendre cette mutation.





Curl


Photo trouvée sur le Net

Le curl serait apparu pour la première fois en 1963 dans l'élevage de M. Sakrison dans le Minnesota aux USA.  Nous avons très peu d'informations sur ce gène car le gene n a pas été travaillé par manque d interet lors de son apparition.

De nos jours, on peut le retrouver en Allemagne chez des éleveurs tentant de travailler cette mutation.
Le poils du chinchilla curl ou rex  est frisé et ne s'expriment qu'en compagnie du gène ebony.



Écrit par Jazira et informations trouvées sur plusieurs sites.
avatar
Jazira
Éleveuse
Éleveuse

Messages : 3617
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 36
Localisation : Montreal Est

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum