Votre best et votre moins best !

Votre best et votre moins best !

Message par Vava le 17/11/2014, 11:49 pm

Salut :D

J'aimerais savoir, quel est votre rongeur préféré et pourquoi?
Et quel est votre rongeur moins préféré et pourquoi?

J'ai hâte de vous lire content
Vava
Poussièreux!!!
Poussièreux!!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre best et votre moins best !

Message par Vava le 27/11/2014, 11:43 pm

Êtes-vous gênés ? fou rire
Vava
Poussièreux!!!
Poussièreux!!!

Message par Jazira le 28/11/2014, 12:48 pm

no 1 est le chinchilla: attachant, interactif, intelligent, propre,fourrure tres douce et soyeuse, ne mort pas sauf exception, ne sent pas, cout d entretien pas cher, vie environ 15 ans, etc..Son seul defaut est trop fragile et rapide pour des jeunes enfants.

no2 est le dégu: attachant, interactif, intelligent, colleux, ne mort pas sauf exception, ne sent pas beaucoup, cout d entretien pas cher, vie environ 4-7 ans, bon pour les enfants. Moin propre que le chinchilla et n a qu une seul couleur pour sa fourrure, Cest le rongeur qui ronge le plus donc besoin d une cage entièrement de métal.

n0 3 est le rat: tres intelligent, attachant, interactif, colleux, plusieur couleur et marquage disponible, bon pour les enfants, cout d entretien élevé, odeur forte, peut mordre, vie environ 3 ans.

n0 4 est le cochon d inde: attachant, interactif, plusieur couleur et marquage disponible, bon pour les enfants, cout d entretien moyen, odeur moyenne, peut mordre, vie environ 5 ans.

n05 est le hamster: je les trouve bien beau mais j aime pas trop!lol! jai eu une mauvaise experience avec un Campbell qui voulait toujour m attaquer...mais je commence a prendre les winter white de ratatouille et je trouve ca cool...mais j aime mieux les gros rongeur...

n06 est la gerbille: je trouve ca beau mais cest pas manipulable et j en ai jamais eu donc je peux pas en dire plus.

n07 est la souris: jen ai eu , ca veut pas se faire prendre, sa mort, peureux, cest l animal qui pu le plus j ai jamais vu ca!lol! surtout les male. 1 souris équivalait a mon elevage de rat coté odeur!
Jazira
Éleveuse
Éleveuse

Message par Bulle le 30/11/2014, 10:22 pm

J'ai seulement des rats.
J'ai adoré mon expérience, mais là je l'aime moins car elles se font veilles et j'en 2 de malades sur 4 et une que j'ai faite euthanasié il y a pas si longtemps.

Trop de deuil, je ne crois pas en avoir d'autre à cause de cela :(
Pourtant, c'est si attachant :(

Et en fait, laver la cage, toute une corvée je déteste haha!
Si un jour je décide d'en avoir d'autre, pas plus que 2!siiii, j'ai quand même deux chiens et j'aimerai avoir un chat :-) Alors je veux m'occuper de tous le monde comme il faut :)

Bulle
Apprivoisement
Apprivoisement

Message par Jazira le 1/12/2014, 11:32 am

cest vrai que les rats ne vivent pas assez longtemps!

Cest se que j aime des chichis; ca vie plus de 10ans!
Jazira
Éleveuse
Éleveuse

Message par douce mellie le 1/12/2014, 12:41 pm

j'ai eu pas mal de petit animal

J'ai eu un furet, des rats (femelles), un couple de souris (je ne les ai pas eu longtemps car mon mâle ou ma femelle avait mangé l'autre à moitié), hamsters syrien quand j'étais jeune, hamsters winter white, chinchilla et pendant quelques mois, j'Avais eu aussi un lapin à une époque

J'aime le chinchilla, c'est tellement beau, doux, curieux. Par contre, ça fait beaucoup de poussière à cause de leur bain de sable, mais un moment donner je vais acheter un purificateur d'Aitr donc ça va être moins pire. Ça gruge beaucoup aussi, quand on les sort dans la maison, il faut rester alerte parce que ça aime beaucoup gruger les plaintes lol

J'Aime les hamsters winter white. Ils sont tellement gentil et ça sent pas beaucoup. BOn c'est sûr que lorsque nous en avons plusieurs ca sent là lol, mais ce n'Est rien à comparer le rat

le rat est super comme animal, mais moi c'est l'odeur qui me dérangeait beaucoup. Je lavais la cage maximum une fois semaine et ça puait en masse. Il faut dire qu'elles n'étaient pas propre, elles faisaient pipi partout dans la cage
douce mellie
Éleveuse
Éleveuse

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé