Mon hamster a une pneumonie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon hamster a une pneumonie

Message par Alexandra67 le 20/3/2015, 6:57 pm

Bonsoir,

Ça fait maintenant 3 semaines que j'ai achete un hamster russe dans une animalerie (il avait 7 semaines quand on l'a pris).

C'était mon premier hamster donc je me suis beaucoup renseigne sur l'entretien, la nutrition etc donc d'après moi, je m'en occupe comme il faut.

Mais tout d'un coup hier matin je l'ai trouvé en bas de sa cage l'air très fatigue et en plus sa gamelle qu'il vidait assez rapidement était pleine.

Sans attendre je l'ai tout de suite ramenée gré le véto qui m'a dit que c'était une pneumonie déjà bien avancé et que en gros on pouvait plus rien faire. Mais il lui a comme même fait une piqure d'antibios et lui a prescrit des inhalations et un médicament pour sa flore intestinale.

Depuis hier je fais donc tout ce que le médecin a dit, mais le petit bout mange quasiment rien et boit pas du tout, même à la seringue.

Je ne sais plus quoi faire et sa me fait de la peine de le voir comme sa en luttant pour respirer. Il a parfois des moments quand il court une dixaine de minutes dans sa cage comme il faisait avant, mais après il se pose sans bouger et essaye de respirer.

Je suis désespéré je reste tout le temps près de sa cage mais je ne sais pas ce que je peux faire de plus car je m'y connais pas du tout....

Est ce que quelqu'un saurait ce que je pourrais faire pour le soigner et l'aider à respirer plus facilement ?

Merci beaucoup d'avance !

Alexandra67

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon hamster a une pneumonie

Message par Jazira le 20/3/2015, 7:14 pm

Bonjour!

Le vet a bien fait son travail et il est important de respecter ses instructions. Le plus que tu peux faire cest de t assurer qu il n y a pas de courant d air proche de lui donc l éloigner des fenetres le plus possible. 2e chose cest ne met pas de littiere dans sa cage et remplace par une serviette pour quelque temps surtout si cest de la ripe! Je sais pas se que tu utilise comme littiere mais la ripe de pin/cedre (conifere) est toxique pour les rongeur car mélangé au pipi ca crée de l amoniac. La seul ripe qui est bonne cest le Aspen(du tremble) de Living World. Pour terminer, le placer dans un endroit tranquille a l abris des bruits et le laisser tranquille. Les antibiotique mette environ 2-3 jours avant de faire effet. bon

Si tu as d autre questions n hésite pas!
Jazira
Éleveuse
Éleveuse

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut