Chinchilla

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Chinchilla

Message par Jazira le 21/4/2015, 4:37 pm

fou rire
Jazira
Éleveuse
Éleveuse

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jeszx le 1/5/2015, 11:47 pm

Problème, kiko allais tres bien jusqu'à vla deux minutes, il ses effondrer et il est tres faible, on dirais qu'il a des convulsions et qu'il a de la misere a respirer, on capote et on sais pas quoi faire

Jeszx
Trouillard
Trouillard

Message par Jazira le 3/5/2015, 2:28 pm

Désolé j ai pas pu répondre j etais partie durant 2 jour! Je t ai appelé tantot mais ca pas répondu!

Kiko est t il correct? Convultion ca ressemble a de l épilepsie....
Jazira
Éleveuse
Éleveuse

Message par kimylia08 le 3/5/2015, 4:17 pm

pauvre kiko on pense aussi qu il a fait une crise d'épilepsie. il courrait dans la chambre et tout a coup il c'Est figer ces oreille se son affaisser il est tomber sur le cote et c'est mis a convulser. je l'es prit tout de suite il me regardais avec des grand yeux qui disais aide moi et puis cest yeux on virer a l'envers et il c'est évanouis quelque seconde les convulsion on durer 1 ou 2 minutes mais après ça il était tres faible il n'avais pas d'équilibre on aurais dis qu'il avais l'oreille et une patte avant paralyser, il a fait caca partout.j etais sur qu'il etais entrain de mourir. quand la crise a ete vraiment passer et qu'il recommencais a bouger on la mis dans une cage sans etage et on a esperer qu'il aille mieux le lendemain matin c'est comme si rien ne c'étais passer il etait comme d'habitude j'ai lu sur internet que sa pouvais etre sois une crise d'épilepsie ou une crise de crampe.

kimylia08

Message par Jazira le 3/5/2015, 7:01 pm

soulagé ouff!

Oui cest vrai ya les crampes aussi! elle peut etre causé par un manque de vitamine B1, magnésium et calcium. La céréale Kamut en flocon pourrait réglé se probleme car elle est riche dans cest 3 éléments et bien d autres! Tu peux la trouver dans les marché d alimentation bio. Je donne déjà un mélange de plusieures céréales bio a mes chichi comme gateries et ils pettent le feu! ol! Dailleur Kiko en a eu un peu durant son séjour chez moi.

Je sais qu avant que vous l adoptiez il était dans une mauvaise famille et mauvais soin donc le temps qu il reprenne des forces se fera pas tout de suite! Déjà que vous avez changé sa moulé pour du Oxbow et du bon foin va beaucoup aider! Mais j essaierais le Kamut pour lui donner plus de chance!

Ou voici ma recette spécial chichi:

http://rat-rongetout-et-cie.forums-actifs.com/t1215-cereales-sante-pour-chinchilla-degu

Le Kamut est le plus riche de toute ces céréales, elle contient tout!

Le Quinoa est tres tres cher en se moment donc cest pas obligé dans mettre car les autres céréales couvre tout. bon

Mais cest sure que des que vous avez un lousse il faudrait consulter le veto pour s assurer que cest pas l épilepsie.

Jazira
Éleveuse
Éleveuse

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut