Notre projet ! Camp d'été à la ferme :)

Notre projet ! Camp d'été à la ferme :)

Message par Diva le 14/11/2011, 8:25 pm

Hello,

Bon, tant qu'à être ici, je vais vous parler de notre projet. :) Au fait, nous habitons sur une fermette dans l'ouest de Montréal. Ma mère a travaillé pendant plus de 20 ans dans le milieu scolaire, au début en ayant sa propre garderie, puis en travaillant dans des écoles primaires et secondaires. Elle voulait ouvrir un service de garde à la fermette, chez nous.

En proposant cette idée, j'ai eu l'idée de faire un camp d'été. L'emplacement est, selon moi, idéal pour acueillir des enfants, avec un petit lac privé, des champs de fruits, des arbres à fruits, des batiments de ferme.

Nous avons donc, l'été passée, eu la chance de côtoyer des jeunes de 5 à 12 ans pendant une semaine au camp, ce fût un succès.

L'an prochain, nous allons mettre de la pression à la ville pour qu'ils acceptent notre projet, pour par la suite faire notre demande à l'association des camps du Québec. J'étudie présentement en psychologie et j'ai l'intention d'aller en zoothérapie par la suite. Le camp serait donc l'endroit rêvé pour la pratique de mon métier, en même temps de permettre à des jeunes de vivre une expérience extraordinaire. J'aimerais pouvoir y accueillir des enfants avec divers troubles, dont l'autisme, ou des jeunes pris en charge par la DPJ, afin qu'eux aussi puissent profiter de la fermette.

Nous avons donc besoin de l'appui de la population pour que le projet soit réalisable ! La ville doit voir que c'est du sérieux! Avez-vous des suggestions à nous faire pour la présentation du projet à la ville, ou des idées pour le camp?

Vous pouvez liker notre page facebook: Ferme Paradiva et visiter notre site web: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci content

Diva
Calme et doux
Calme et doux

Localisation : Montréal pour les études: Rigaud le reste du temps :)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Notre projet ! Camp d'été à la ferme :)

Message par Thalie le 15/11/2011, 6:43 am

C'est vraiment super cette idée. Les enfants ont dû s'amuser en masse. Félicitations pour cette belle initiative et bon succès dans les projets futurs. bon

Éleveuse
Éleveuse

Message par ratatouille015 le 15/11/2011, 10:21 am

C'est un très beau projet pour les enfants. La zoothérapie est un excellent moyen pour le développement des enfants. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ratatouille015
Éleveuse
Éleveuse

Message par Mirtylle le 17/11/2011, 4:13 pm

Un très beau projet , j'ai toujours voulu vivre sur une ferme mais je suis allergique au foin et à la poussière ... muh

Mirtylle
Administratrice
Administratrice

Message par Jazira le 7/2/2012, 12:11 am

Oui tres beau projet!

Cest plate que je ne sois plus enfant! Jaurais aimé ca cest sure!

A moin que tu fasse un camp de jour pour adulte! fou rire

Jazira
Éleveuse
Éleveuse

Message par Diva le 13/3/2012, 6:09 pm

Nous rencontrons la ville jeudi pour leur faire part de notre projet. On se croise les doigts ! Oui Ratatouille j'aime vraiment la zoothérapie. :) Et Jazira serait vraiment bien un camp d'été pour adultes hihi ! On va surement construire des chalets éventuellement pour que les adultes puissent partir à cheval et dormir en chalet. ^^
Diva
Calme et doux
Calme et doux

Localisation : Montréal pour les études: Rigaud le reste du temps :)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé