Ratoune agressive! :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ratoune agressive! :(

Message par Doudoumie le 12/12/2011, 9:07 am

Bonjour! Voici mon petit problème. J'ai adoptée une ratte il y a bientôt 1 semaines, elle s'appelle Ficello. J'avais déjà une petite puce d'environ 5-6 mois qui s'appelle Truffe. Donc voilà, quand j'ai présenté les deux choupettes, comme écrit sur le forum, dans un endroit inconnu des deux et tralala, tout ce passait bien. Ficello est dans ma cage depuis environ 4 jours et toutes deux s'entendaient bien jusqu'à aujourd'hui. Elle a commencer à être vraiment agressive avec Truffe, la petite ne se défends même pas! Ficello lui a même mordue la patte tellement fort que Truffe ne peut plus marcher dessus, il faudra que j'aie au véto avec elle. Elle domine aussi Truffe en ''s’asseyant'' sur elle lorsqu'elle est couchée sur le dos. Elle la suit partout pour la mordre ou pour la jetter par terre. Je ne comprends vraiment pas ce qui s'est passer, pourtant, tout allait bien, il n'y avait jamais eût de séances de dominance ou peu importe venant d'une des deux.
Est-ce que quelqu'un a déjà vécu la même situation?

Aidez moi svp, Truffe fais vraiment pitier, J'ai peut qu'elle meure :(

Merci!

Doudoumie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ratoune agressive! :(

Message par ratatouille015 le 12/12/2011, 10:50 am

Plusieurs questions dans ton texte.
-Morsure à la patte:
.S'assurer qu'il ni a pas d'enflure à l'endroit mordu. Désinfecté la plaie avec du Baxedin.
.Si le rat ne marche pas sur sa patte, mettre le rat dans le lavabo avec assez d'eau pour recouvrir sa patte (environ 1 pouce d'eau tiède-froid) pendant 5-10 minutes. Ne pas arroser le rat pour tout le mouillé car il pourrait attraper froid. Bien le sécher après la baignade.
Question de dominance:
.Il est très normal qu'il y ait un moment donné de la domination. La petite nouvelle veut faire sa place et ton ancienne ne veut pas perdre sa place. Elles peuvent très bien gérer tout cela entre elle. Si cela devient trop féroce employer un ton sec et un peu fort en vous approchant de la cage et dites "Non, Non" pour les saisir un peu. Ne pas les séparer, car vous leur donner du pouvoir pour rien et la prochaine rencontre va être plus féroce.
.Lorsqu'il y a débat vous pouvez aussi tout simplement ouvrir la cage sans les séparer et les invités à sortir un peu de la cage pour les distraire.
.Si les 2 vivaient seule, ca peut prendre un peu plus de temps car elles n'ont pas apprissent jeune les codes de vie de groupe.
.La nouvelle devrait s'adapter chez vous dans les 2-3 premières semaines.
ratatouille015
Éleveuse
Éleveuse

Message par Doudoumie le 12/12/2011, 6:00 pm

Le problème, c'est que ma première, Truffe, ne réagit même pas aux attaques de Ficello, ma nouvelle. Elle fige de peur aussitôt qu'elle la voit et se laisse attaquer sans rien faire! il faut dire aussi que sa patte n'aide pas, elle est très faible en ce moment :(

Doudoumie

Message par Mirtylle le 12/12/2011, 6:23 pm

Elle vient d'ou ta nouvelle ?

Ta dominante va se calmer....ca va lui passer. Tant qu'il y a pas de sang il y a pas de danger et que l'autre réussi à manger.

Mirtylle
Administratrice
Administratrice

Message par ratatouille015 le 15/12/2011, 2:22 am

Que sais-tu de la nouvelle Ficello?
Quelle âge a-t-elle?
As-tu fait une intégration graduelle sur un terrain neutre?
Il n'ai pas trop tard pour le faire.
Je te conseillerais de les séparer à nouveau si le comportement se poursuit et faire une nouvelle intégration graduelle en ta présence seulement pour quelques jours toujours sur un terrain neutre.
ratatouille015
Éleveuse
Éleveuse

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut