Help!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Help!!!!!!!!

Message par Dvsfranck le 20/12/2011, 10:51 pm

Salut, j'ai un sérieux probleme la

J'ai rescaper un rat qui est très nerveux. J'ai voulus voir un peu son comportement envers un autre rat sous surveillance. Il a décider de s'attaquer à mon rat et en les séparent, mon rat m'a mordu en pensant qu'il mordait l'autre rat. Il m'a tellement mordu fort qu'il restait pendu après mon doigt et j'ai vraiment saigner beaucoups. Avec tous ça j'ai échapper le nouveau rat et il s'en enfuis. La ma question c'est comment le retrouver svp? avez-vous des trucs? C'est un rat qui sembles vraiment nerveux et va rester terrer dans sa cachette selon moi.

Dvsfranck
Trouillard
Trouillard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help!!!!!!!!

Message par Dvsfranck le 20/12/2011, 10:59 pm

Ok j'ai fini par le retrouver et avec un gros gant épais je l'ai sortis de sa cachette et remis dans sa cage. Maintenant ça peut être dangereux le fait de m'avoir fait mordre asser profond svp?

Dvsfranck
Trouillard
Trouillard

Message par Jazira le 20/12/2011, 11:04 pm

Les mosures je m y connait lol! Moi aussi j interviens lorquil y a bagarre, cest a nos risques.

Regarde sous et derriere les meubles, divan. Il a peur donc techniquement il est pas loin de ou il est tombé! Ca peut etre dans un soulier, derriere les appareils electroniques, etc... J ai deja retrouvé un rat dans mon garde robe, un tiroir a linge et dans mon assiette! manger Cherche un endroit petit et étroit.

Jazira
Éleveuse
Éleveuse

Message par Jazira le 20/12/2011, 11:07 pm

As-tu reçu ta piqure contre le tétanos? Si oui, depuis combien de temps?

Trempe ton doigt dans l'eau de javel et de l'eau! Ensuite rince bien! Polysporin et pansements. Si demain tu as de l'infection et de la fièvre, va a clinique ou l'hôpital ça presse!
Jazira
Éleveuse
Éleveuse

Message par Jazira le 20/12/2011, 11:10 pm

ha oui! si jamais tu dois avoir un vaccin, demande le boostrix( tétanos, cocluche et lautre men souviens pu). Je l ai eu et je suis pas morte.
Jazira
Éleveuse
Éleveuse

Message par Dvsfranck le 20/12/2011, 11:20 pm

Ok merci beaucoups Marilou, en fait le rinçage et le bandange avec du polysporin était déja fait avant que je reçoives ta réponse, ça me rassure sa savoir que j'ai fait la bonne chose lol.

J'ai déja eu la picure du tétanos quand j'était enfant je suis suis certain qu'elle n'est plus active aujourd'hui. Je penses je vais aller le chercher, je travailles souvent avec du métal rouiller et je suis du genre à ne pas avoir peur de me faire mal donc ce serais une bonne idée.

Ce qui est du peureux, je l'ai retrouver en dessous d'un tirroir du meuble d'à côter de ou il est tomber.

Ce qui est de mon rat, Blizard, je l'ai repris après. Il semblais un peu sous le choc parce que pour être honnête quand il me pendais au doigt je l'ai pris brusquement et je l'ai garocher au fond de la cage, sa fait asser mal sur le coup et avec tout le sang qui coulais ça a été un reflexe... Je suis convaincu que ce n'était pas moi qu'il visais et que je ne risques aucuns danger à le reprendre, il est tellement gentil ce rat la. Je l'ai examiner pour voir s'il avait quelque chose mais il ne semble rien avoir.

T-k, je pensais que je serais déja coucher à cette heure lol, je me leve à 5h am ... Merci pour t'es réponses rapides, je vais voir demain l'état psychologique de mes rats demain.

Dvsfranck
Trouillard
Trouillard

Message par Jazira le 20/12/2011, 11:35 pm

Ok parfait! Jattends de tes nouvelles!

Dernière édition par Jazira le 21/12/2011, 1:13 am, édité 1 fois
Jazira
Éleveuse
Éleveuse

Message par Mirtylle le 20/12/2011, 11:50 pm

Je crois qu'on devrait faire une section urgence.

Mirtylle
Administratrice
Administratrice

Message par Jazira le 20/12/2011, 11:52 pm

oui ca serait pratique!
Jazira
Éleveuse
Éleveuse

Message par ratatouille015 le 21/12/2011, 10:23 am

C'est bien que tout semble bien se terminé.
Il y a toujours un certain risque de se mettre la main entre deux bagarreurs. Ça arrive trop vite quelques fois, pour qu'on ait le temps de ce protéger avec un gros gant.
La morsure va prendre quelques jours à guérir pour toi. Assures toi qu'il ni ait pas d'infection (rougeur autour de la plaie).
Quelques petites gâteries pour les lutteurs aiderons à faire rapidement oublier leur mésaventures.
Tu peux faire de nouvelles présentations durant quelques minutes pendant 3-4 jours, sur un terrain neutre et observer leur réactions. (Tiens tes gants proche cette fois-ci)
ratatouille015
Éleveuse
Éleveuse

Message par Dvsfranck le 21/12/2011, 5:38 pm

Hum ça a pris 5 secondes avant qu'ils se mettent à s'entretués, je ne sais pas si je vais retenter. Je vais laisser le temps passer et observer le comportement du nouveau.

Dvsfranck
Trouillard
Trouillard

Message par ratatouille015 le 21/12/2011, 7:07 pm

Durant ce temps, profites pour mieux le connaitre et le gâter. Il va se sentir plus à l'aise dans son nouveau habitat.
ratatouille015
Éleveuse
Éleveuse

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut