Mon petit réfugié !! Voici baby Blue !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon petit réfugié !! Voici baby Blue !

Message par HammieMad le 10/4/2013, 12:03 pm

J'ai pensé vous présenter un autre de mes bébés, tout aussi gâté que mon Mignon ! Il est en fait le frère de Mignon. Il est beaucoup plus gros que lui, mais il est POURRI !! Il fait des petites crises de boudin quand je colle trop sur mon chum et que je ne m'occupe pas assez de lui... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Il est tout blanc, sauf sur la tête et autour des yeux où il est gris. Il a, lui aussi, le poil long. Je l'ai pris du refuge qui est au même endroit où j'ai pris Mignon. En fait, ils étaient ensembles et j'avais choisi Mignon car Blue était plus nerveux (nous avons des enfants). Je me suis battue avec moi même pour ne pas retourner le chercher, car j'ai eu le coup de foudre avec lui !!!!! Mais vraiment, tout un coup de foudre !!! J'avais la bouche ouverte et je ne pouvais parler.

Trois semaines plus tard, la fille qui a l'animalerie et le refuge pour rongeurs et reptiles m'a envoyé un mot me disant qu'il avait été adopté... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Même si j'étais contente qu'il ait trouvé une demeure, j'étais triste... Plus d'un mois plus tard, elle m'a envoyé un autre mot pour me dire qu'il était maintenant au refuge en piteux état : tout plein de plaies/blessures, des trous dans les oreilles (morsures) et qu'elle le soignait mais qu'il aurait besoin d'un humain spécial car il pouvait garder des séquelles dues au stress... Vous me voyez surement venir, quelqu'un (une dame) l'a mis (fort probablement) dans une cage avec un autre OU l'a accouplé avec une femelle mais ne l'a pas retiré de la cage de la demoiselle qui elle, s'est tannée. Comble de malheur (!!!!), j'avais une cage libre qui était supposée être vendue car très rare, spécialement au Québec (j'aurais pu faire une petite fortune en profit!!! hahaha!!). Après plus d'une semaine à jaser avec ma douce moitié (qui ne voulait pas qu'il y est un autre hamster dans la maison car nous en aurions eu 4) mais qui comprenait la fâcheuse situation/condition de notre Blue, je suis tout de même allée le chercher le dimanche en après-midi, après la partie de hockey de mon homme ET pendant son shopping à la boutique de sports qui, par hasard, est située juste à coté du refuge !!!

Sérieusement, ça m'a pris plus de 2 mois pour lui redonner confiance pour qu'il utilise une roue !!! J'ai essayé plusieurs modèles et grandeurs, sans succès... Jusqu'à ce que je m'occupe de lui, que je le ré-éduque à avoir confiance aux humains... Il est devenu le plus colleux de toute ma gang, me laisse le flatter pendant que j'écoute le hockey, il boude si je suis trop collée avec mon chum avant que je l'aie pris...!!! Une certaine fois, il est sorti de son lit en nous entendant parler dans le salon (où sa cage est située) et il est allé s'installer à son "spot" habituel où il sait que je comprends que c'est le temps des câlins et quand il a vu, après 10 minutes planté là que je n'y allais pas et que j'étais collé avec mon chum, il s'est mis à faire du tapage comme s'ils étaient 10 dans la cage !!! Il a un jouet suspendu qui a une petite clochette et il allait et venait pour la faire sonner sans cesse !! Assez que mon chum m'a dit d'aller le chercher avant qu'il devienne fou !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quand je me suis approchée de la cage pour l'ouvrir, il est allé sur sa tablette, dans le fond, et m'a regardé droit dans les yeux, s'est tourné dos à moi et a détourné la tête vers le mur. Nous sommes restés dans cette position un bon 5 minutes (je n'exagère pas), j'ai du prendre un banc parce que j'étais tannée d'être debout et après un autre bon 5 minutes, je suis retournée sur le divan (juste à coté de lui) et il n'a jamais bougé. C'est seulement 3 jours (soirs) plus tard que j'ai eu droit à un contact et j'ai du dire à mon chum de le sortir de la cage pour qu'il voit qu'il était gentil, lui aussi ! Il ne voulait pas venir à moi, par la porte, ce qu'il avait toujours faire depuis qu'il m'avait fait confiance !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Donc, après une "chicane" de 3 jours, j'ai pu reprendre mon Blue !!! hahahaha !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aujourd'hui, il va bien, est toujours colleux et affectueux, un peu moins jaloux de mon chum (!!!) et il est de nouveau en paix avec moi !! Maintenant, assez parlé, le voici !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour à tous !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Venez visiter ma maison !!

Quelque chose à boire ??

Il y a tout plein de choses à voir !!

Ce truc est vraiment cool !! Je peux monter directement sur ma tablette!!!

Je ne sais pas à quoi ce bidule sert, mais c'est trippant !!

Voici mon lit ! Il a changé depuis que je suis ici !! Mon humaine n'aimait pas que je le fasse dans la grande roue !!! J'aimais ça, moi, remplir la roue de plein de choses !!! Mais l'humaine a dit quelque chose comme batérie et micobe... Connais pas... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ADORE CETTE CLOCHE !! Mon humaine, elle, elle l'aime moins... AUCUNE idée pourquoi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici l'intérieur de ma grande maison ! J'ai plusieurs étages !

Voici l'autre coté !!

Voici le dernier jouet que mon humaine m'a donné avant d'en trouver un autre juste un peu plus grand mais pas trop pour que j'aie peur...

Voilà !!!

À bientôt, tout le monde !!!
HammieMad
Tout propre!
Tout propre!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon petit réfugié !! Voici baby Blue !

Message par Jazira le 10/4/2013, 5:46 pm

Tres belle histoire! applaudir Et comic en parlant de toi en disant ''mon humaine'' ! fou rire

Un autre roi sous ton toit!hihi!

Il est mignon en plus!
Jazira
Éleveuse
Éleveuse

Message par Diamant1991 le 10/4/2013, 7:05 pm

Oui belle histoire et il est tres mignon content

hamster,   bouddha, lila, flocon
            betta,        sushi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Diamant1991
Modératrice
Modératrice

Message par Vava le 10/4/2013, 8:18 pm

Comme il est beau ton Blue hamster
Et il a vraiment une belle cage, est-ce une Mickey de Savic ?
Vava
Poussièreux!!!
Poussièreux!!!

Message par HammieMad le 10/4/2013, 9:59 pm

Merci à tout le monde pour les gentils commentaires !!

Oui, c'est un autre petit roi !! ;) Et il le sait en plus !!!

Pour la cage, c'est une Hamster Heaven, de Savic. J'ai installé des tuyaux de plus pour rendre le voyagement entre les différentes cages possible. Mais la grosse, c'est une Hamster Heaven. Il y en a pas beaucoup au Québec, il faut les commander souvent...

Dernière édition par HammieMad le 10/4/2013, 10:06 pm, édité 1 fois
HammieMad
Tout propre!
Tout propre!

Message par HammieMad le 10/4/2013, 10:01 pm

Jazira a écrit:Tres belle histoire! applaudir Et comic en parlant de toi en disant ''mon humaine'' ! fou rire

Un autre roi sous ton toit!hihi!

Il est mignon en plus!

Je suis son esclave... Il m'a hypnotisé !!! Je suis dans le trouble !!! fou rire
HammieMad
Tout propre!
Tout propre!

Message par Vava le 10/4/2013, 10:05 pm

Cool, c la même que la Mickey, même grandeur :) ! Tu l'avais commandé où toi ?
Vava
Poussièreux!!!
Poussièreux!!!

Message par HammieMad le 10/4/2013, 10:09 pm

Vava a écrit:Cool, c la même que la Mickey, même grandeur :) ! Tu l'avais commandé où toi ?

Je les ai acheté. Deux cages en même temps et avant ça, une autre mais usagée. Quand on les commande, c'est environ 200$ plus les taxes. La Hamster Heaven a des tuyaux; la Mickey n'en a pas je crois... Les tuyaux sont d'origines, sauf les CritterTrails.
HammieMad
Tout propre!
Tout propre!

Message par Jazira le 11/4/2013, 12:07 am

ca me dérange pas non plus detre l esclave de mes animaux! fou rire
Jazira
Éleveuse
Éleveuse

Message par HammieMad le 11/4/2013, 12:30 am

Si jamais tu veux une Hamster Heaven, je sais où tu peux en commander... Moi, le gars les avait en entrepôt ! Il voulait s'en débarasser !! J'ai payé 3 fois rien !! Une vraie farce, j'ai sauté dessus !!!!!!!!!! LOL!!
HammieMad
Tout propre!
Tout propre!

Message par Vava le 11/4/2013, 1:58 am

Le gars en question, travaillais où? Moi, je pourrais avoir la Mickey 2xl, mais elle était $135 plus tx!!! J'ai laissé tomber...
Toi, la Heaven, elle serait combien? Et serait-elle neuve?
Ça m'intéresserait peut-être =D
Vava
Poussièreux!!!
Poussièreux!!!

Message par HammieMad le 11/4/2013, 8:00 am

LA Mickey 2XL est moins chère!! Hamster Heaven c'est 200$ plus taxes environ...

J'Ai une copine en Europe qui pourrait peut-être faire en sorte que ce soit moins cher... Faudrait que je vérifie... Le gars dont je parlais a acheté une faillite/vente de fermeture d'une animalerie et il en avait 2. Il ne voulait les acheter (ainsi que beaucoup d'autres choses dans le "deal") mais le vendeur a dit : tu prends tout ou rien. Comme le "tout" était à un excellent prix, il a tout acheté. Il était "pogné" avec comme il disait et c'est vraiment par un heureux hasard que je suis tombée dessus ! Il n'en a plus...

Voici la cage d'origine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
HammieMad
Tout propre!
Tout propre!

Message par HammieMad le 11/4/2013, 8:02 am

Il y a aussi les ZooZone 2 que l'on peut avoir ici, au Canada/Québec. Elles sont différentes des Hamster Heaven, mais plus longue... La dernière fois que j'ai regardé, c'était 109$ taxes incluses livrée à la porte.
HammieMad
Tout propre!
Tout propre!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut