Rat Ronge-Tout & cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Est-ce que CECI est un hamster ???

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Est-ce que CECI est un hamster ???  - Page 2 Empty Re: Est-ce que CECI est un hamster ???

Message par HammieMad 2/1/2014, 2:40 pm

Totalement ! Ce sont des grimpeurs ! Et ils sont rapides ! Donc une petite cage va les faire sentir comme un humain qui habiterait dans un placart...
HammieMad
HammieMad
Tout propre!
Tout propre!

Messages : 521
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : Trois-Rivières, Quebec (Canada)

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que CECI est un hamster ???  - Page 2 Empty Re: Est-ce que CECI est un hamster ???

Message par jishin91 2/1/2014, 2:42 pm

Aouch. Donc le mieux pour eux c'est le style rat resort ?

jishin91
Accouplement réussi!
Accouplement réussi!

Messages : 1166
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que CECI est un hamster ???  - Page 2 Empty Re: Est-ce que CECI est un hamster ???

Message par HammieMad 2/1/2014, 2:45 pm

Non car les barreaux sont trop éloignés !! Ils sont plus minces que les Robos car ils sont longs !!
HammieMad
HammieMad
Tout propre!
Tout propre!

Messages : 521
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : Trois-Rivières, Quebec (Canada)

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que CECI est un hamster ???  - Page 2 Empty Re: Est-ce que CECI est un hamster ???

Message par jishin91 2/1/2014, 2:48 pm

Ils sont complexe ceux-la :O

jishin91
Accouplement réussi!
Accouplement réussi!

Messages : 1166
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que CECI est un hamster ???  - Page 2 Empty Re: Est-ce que CECI est un hamster ???

Message par HammieMad 2/1/2014, 2:54 pm

Oui !! Et encore très à l'état sauvage !!
HammieMad
HammieMad
Tout propre!
Tout propre!

Messages : 521
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : Trois-Rivières, Quebec (Canada)

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que CECI est un hamster ???  - Page 2 Empty Re: Est-ce que CECI est un hamster ???

Message par jishin91 2/1/2014, 2:56 pm

Mouais ^^''
Je vais commencer par essayer les hamster WW je crois ^^''
Il m'en faudrait à garder pour en faire l'essaie comme les chichi de Melanie xD

jishin91
Accouplement réussi!
Accouplement réussi!

Messages : 1166
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que CECI est un hamster ???  - Page 2 Empty Re: Est-ce que CECI est un hamster ???

Message par HammieMad 2/1/2014, 3:01 pm

jishin91 a écrit:Mouais ^^''
Je vais commencer par essayer les hamster WW je crois ^^''
Il m'en faudrait à garder pour en faire l'essaie comme les chichi de Melanie xD

Ne disais-tu pas ne pas avoir assez de place pour une cage plus grande pour ton Syrien ?? À moins que tu ne fasses que du hamsters-sitting ?!?!?! Lollll !
HammieMad
HammieMad
Tout propre!
Tout propre!

Messages : 521
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : Trois-Rivières, Quebec (Canada)

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que CECI est un hamster ???  - Page 2 Empty Re: Est-ce que CECI est un hamster ???

Message par jishin91 2/1/2014, 3:04 pm

Euh oui c'est de ça que je parle d'en garder un pour en apprendre plus sur ces animaux. Il n'est pas question que j'adopte d'autres animaux avant que ceux que j'ai déjà finissent leur vie .  peur  (Surtout les rats )
Et pour la cage c'est vrai que c'est exagérément grand , il est vrai que j'en veux une qui soit un peu plus grande mais il y a tout-de-même des limites . c'est un hamster pas un lapin .

jishin91
Accouplement réussi!
Accouplement réussi!

Messages : 1166
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que CECI est un hamster ???  - Page 2 Empty Re: Est-ce que CECI est un hamster ???

Message par HammieMad 2/1/2014, 3:09 pm

La grandeur de la cage n'est pas exagérée... Je te recommande de ne jamais aller sur un forum Allemand... C'est le minimum qu'ils recommandent pour un Syrien !! Le fait que tu trouves que ça prend de la place ne veut pas dire qu'elle est trop grande et exagérée et que le hamster à besoin de moins grand...! Ça veut juste dire que TU trouves la cage trop grande...
HammieMad
HammieMad
Tout propre!
Tout propre!

Messages : 521
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : Trois-Rivières, Quebec (Canada)

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que CECI est un hamster ???  - Page 2 Empty Re: Est-ce que CECI est un hamster ???

Message par jishin91 2/1/2014, 3:15 pm

Si tu le dis , alors JE trouve que tommy n'est pas un lapin  buzz
Pour le forum Allemand, la je comprend pas trop à quoi tu fait allusion désoler ...

jishin91
Accouplement réussi!
Accouplement réussi!

Messages : 1166
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que CECI est un hamster ???  - Page 2 Empty Re: Est-ce que CECI est un hamster ???

Message par jishin91 2/1/2014, 3:25 pm

Je ne mettrais jamais un hamster dans une cage harbitral, Ovo ou l'autre donc je ne me souviens pas du tout au barreau blanc sur fond rouge avec le toit courbé, jamais non-plus dans des truc ridicules comme la cage en cercle dont on parlait un peu plus tôt. Selon moi une cage comme la bristole ou la rose et mauve que j'avais avant c'est le minimum en therme de grandeur . J'aimerais bien lui trouver une cage avec le style plastique comme la zoozone 2 que tu m'as trouvé mais en format plus adapté et je ne crois pas être en tord , du fait que j'ai vu des professionnels élever leur hamster dans des cages de ce type . Je suis d'accord sur le fait qu'un animal a besoin de beaucoup d'espace et que plus il y en a , mieux c'est . Par contre , comme tu le disais , JE trouve que la zoozone 2 est extrêmement grande, coûteuse en litière et pas pratique et pour moi il ne s'agit absolument pas de cruauté animale que de mettre un hamster dans une cage assez grande prévue pour les hamsters.

jishin91
Accouplement réussi!
Accouplement réussi!

Messages : 1166
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que CECI est un hamster ???  - Page 2 Empty Re: Est-ce que CECI est un hamster ???

Message par HammieMad 2/1/2014, 3:32 pm

jishin91 a écrit:Si tu le dis , alors JE trouve que tommy n'est pas un lapin  buzz
Pour le forum Allemand, la je comprend pas trop à quoi tu fait allusion désoler ...

Ce que je veux dire c'est que le hamster a des BESOINS et notre opinion n'a rien à voir dans ça... Que je trouve la cage trop grande ne change pas le FAIT que les hamsters aient des besoins...

Pour le forum Allemand, c'était pour montrer que la cage que je t'ai procuré est considérée "juste correcte, sans plus" pour d'autres personnes, dans d'autres pays. Là-bas, ils ont des standards plus élevés que les miens. Leurs normes sont encore plus respectueuses des BESOINS des animaux. Ils parlent des besoins et de maltraitance ET ils AGISSENT !! Comme on dit en Québécois, y biaisent pas avec le poke !!! Hihihihi !!!
HammieMad
HammieMad
Tout propre!
Tout propre!

Messages : 521
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : Trois-Rivières, Quebec (Canada)

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que CECI est un hamster ???  - Page 2 Empty Re: Est-ce que CECI est un hamster ???

Message par HammieMad 2/1/2014, 3:37 pm

jishin91 a écrit:Je ne mettrais jamais un hamster dans une cage harbitral, Ovo ou l'autre donc je ne me souviens pas du tout au barreau blanc sur fond rouge avec le toit courbé, jamais non-plus dans des truc ridicules comme la cage en cercle dont on parlait un peu plus tôt. Selon moi une cage comme la bristole ou la rose et mauve que j'avais avant c'est le minimum en therme de grandeur . J'aimerais bien lui trouver une cage avec le style plastique comme la zoozone 2 que tu m'as trouvé mais en format plus adapté et je ne crois pas être en tord , du fait que j'ai vu des professionnels élever leur hamster dans des cages de ce type . Je suis d'accord sur le fait qu'un animal a besoin de beaucoup d'espace et que plus il y en a , mieux c'est . Par contre , comme tu le disais , JE trouve que la zoozone 2 est extrêmement grande, coûteuse en litière et pas pratique et pour moi il ne s'agit absolument pas de cruauté animale que de mettre un hamster dans une cage assez grande prévue pour les hamsters.

Une cage pour faire de la reproduction n'est pas une cage où un animal devrait vivre. De plus, as-tu déjà pensé que l'éleveur en question a peut-être pas les bonnes cages ?!?!?! Des éleveurs inadéquats, il y en à plus que ceux avec des principes !! Juste pour te dire : une amie a pris un hamster chez un "éleveur" et il a mis le hamster dans un sac d'épicerie pour qu'elle l'amène chez elle... Même s'il est éleveur, tu penses qu'on devrait se fier à ses conseils ???
HammieMad
HammieMad
Tout propre!
Tout propre!

Messages : 521
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : Trois-Rivières, Quebec (Canada)

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que CECI est un hamster ???  - Page 2 Empty Re: Est-ce que CECI est un hamster ???

Message par jishin91 2/1/2014, 3:38 pm

Un sac d'épicerie ? Le hamster a survécu ?

jishin91
Accouplement réussi!
Accouplement réussi!

Messages : 1166
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que CECI est un hamster ???  - Page 2 Empty Re: Est-ce que CECI est un hamster ???

Message par HammieMad 2/1/2014, 3:55 pm

jishin91 a écrit:Un sac d'épicerie ? Le hamster a survécu ?

Oui... Elle était allée à l'intérieur sans son kit de transport. Une fois dans l'auto, le Syrien est allé dedans. Elle a essayé d'acheter les reproducteurs pour éviter d'autres histoires du genre... sans résultat...
HammieMad
HammieMad
Tout propre!
Tout propre!

Messages : 521
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : Trois-Rivières, Quebec (Canada)

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que CECI est un hamster ???  - Page 2 Empty Re: Est-ce que CECI est un hamster ???

Message par jishin91 2/1/2014, 4:01 pm

Mouais ...
Au moins le hamster à eu de la chance de tomber sur une bonne maitresse qui l'a sorti de la .

jishin91
Accouplement réussi!
Accouplement réussi!

Messages : 1166
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que CECI est un hamster ???  - Page 2 Empty Re: Est-ce que CECI est un hamster ???

Message par ratatouille015 3/1/2014, 12:26 am

La grandeur de la cage peut être superficiel surtout si les hamsters ont leurs sorties régulièrement. Il y a un minimum quand même à respecter. Les cages standard vendus et fabriqués au Québec sont en grande majorité celles qui offrent une grandeur minimum.
ratatouille015
ratatouille015
Administratrice
Administratrice

Messages : 549
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : Laval, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que CECI est un hamster ???  - Page 2 Empty Re: Est-ce que CECI est un hamster ???

Message par HammieMad 3/1/2014, 5:34 pm

ratatouille015 a écrit: La grandeur de la cage peut être  superficiel surtout si les hamsters ont leurs sorties régulièrement. Il y a un minimum quand même à respecter. Les cages standard vendus et fabriqués au Québec sont en grande majorité celles qui offrent une grandeur minimum.

La RSPCA recommende 80cm par 50cm MINIMUM pour les Syriens et 70cm par 40 cm MINIMUM pour les nains. Les données de viennent pas de moi. Ce que l'on a au Québec n'est pas adéquat, même très loin.
HammieMad
HammieMad
Tout propre!
Tout propre!

Messages : 521
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : Trois-Rivières, Quebec (Canada)

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que CECI est un hamster ???  - Page 2 Empty Re: Est-ce que CECI est un hamster ???

Message par jishin91 3/1/2014, 7:25 pm

c'est sur que les cages style rond comme on a parler et Ovo sont réellement trop petites et même moi je les déconseille . Bristol est celle que je préfère au niveau de la grandeur. Par après comme je l'ai déjà dit, plus il y'a de place et mieux c'est , le tout restant à la discrétion du propriétaire. Il serrait déplacé de blaster quelqu'un qui s'occupe bien de ses animaux sous prétexte que son hamster est dans ce genre de cage, n'est-ce pas ?  bon 

jishin91
Accouplement réussi!
Accouplement réussi!

Messages : 1166
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que CECI est un hamster ???  - Page 2 Empty Re: Est-ce que CECI est un hamster ???

Message par Jazira 3/1/2014, 10:28 pm

bon cest sure qu il faut pas blaster et respecter les opinions/choix des autres. En autant que l animal est en santé et un minimum de qualité de vie.
Jazira
Jazira
Administratrice
Administratrice

Messages : 3617
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 41
Localisation : Montreal Est

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que CECI est un hamster ???  - Page 2 Empty Re: Est-ce que CECI est un hamster ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum