Rat Ronge-Tout & cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mes Zamours!

3 participants

Aller en bas

Mes Zamours!  Empty Mes Zamours!

Message par minidewrite2015 16/12/2015, 5:43 pm

Je possède une petite collection de gerbille à la maison :)
Elles sont tous vraiment très belle et vraiment très gentilles. Je passe beaucoup d'heures par jours au près d'elles à bricoler leurs cages et à les manipuler. Elles ont leur petite pièce dans mon appartement avec mes Lapines :)
Certaines montent seul sur ma main ou mon bras quand j'ouvre leur cage, d'autres se laisse prendre facilement, certaines sont plus craintive mais je n'ai aucun problème à les manipuler. Elles adorent le contacte humain et se faire prendre, et j'en suis très fière car ce n'est pas le cas pour tout les gerbilles et j'y est travaillé beaucoup! Au cours des derniers mois, j'ai adopté certaines couleurs de gerbilles que je trouvais vraiment ''Magnifique'' et j'ai fais quelques recherches. Je les aimais déjà, mais je suis doublement tombé en amour avec ce rongeur. Je choisis mes gerbilles pour leur tempérament et couleurs particulières c'est pourquoi, j'ai des couleurs qu'ont ne trouve pas vraiment dans les animaleries :)
C'est vraiment une passion pour moi, elles sont comme mes enfants fou rire ..... Alors voila, je vous laisse quelques photos de mes cocos d'amours et d'autres viendront!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
minidewrite2015
minidewrite2015

Messages : 4
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 34
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Mes Zamours!  Empty Re: Mes Zamours!

Message par adams1998 21/12/2015, 10:59 pm

Elles sont belles ! Les gerbilles sont des animaux intéressant a faire reproduire car ils vivent en colonie .Si je ne me trompe pas c'est des copeaux de bois au fond de la cage ? Les copeaux sont toxiques pour les petits rongeurs je te conseille de changer de litière . :)
adams1998
adams1998
Trouillard
Trouillard

Messages : 37
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 26
Localisation : Piedmont

Revenir en haut Aller en bas

Mes Zamours!  Empty Re: Mes Zamours!

Message par Jazira 22/12/2015, 12:02 am

Tres belles tes gerbilles! Jai un faible pour les étoilés! Mes Zamours!  1270025516 Jai hate de voir les prochaines photos! photo


La seule littiere de copeaux de bois qui est bonne est le Aspen(de tremble donc arbre feuillus) . Ce sont les littieres de conifere comme le pin et le cedre qui sont toxique a cause de l odeur forte et de la résine.
Un ballot de littiere de pin coute 10$ et de Aspen 40$; méchante différence de qualité! Le Aspen est la 2e meilleur littiere pour rongeur apres le Yesterday; en plus elle est dépoussiéré.

Pour les gerbilles le meilleur est le Boxo car elle est légere et elles font des tunnels dedans. Mais le Aspen est tres bien aussi pour elles.
Jazira
Jazira
Administratrice
Administratrice

Messages : 3617
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 41
Localisation : Montreal Est

Revenir en haut Aller en bas

Mes Zamours!  Empty Re: Mes Zamours!

Message par minidewrite2015 23/12/2015, 12:25 pm

Oui merci beaucoup pour les conseils, je pensais que pour les gerbilles c'étais ok, les photos sont quand même vieilles. J'ai changé déjà. J'avais remarqué des petites secrétions sous le nez au début et j'ai conclus rapidement :)
minidewrite2015
minidewrite2015

Messages : 4
Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 34
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Mes Zamours!  Empty Re: Mes Zamours!

Message par Jazira 23/12/2015, 5:38 pm

bon
Jazira
Jazira
Administratrice
Administratrice

Messages : 3617
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 41
Localisation : Montreal Est

Revenir en haut Aller en bas

Mes Zamours!  Empty Re: Mes Zamours!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum