Rat Ronge-Tout & cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoin de Réponse pour bouddha?!?

4 participants

Aller en bas

Besoin de Réponse pour bouddha?!? Empty Besoin de Réponse pour bouddha?!?

Message par Diamant1991 5/3/2013, 9:24 pm

Voila, depuis que j'ai bouddha il ne sort jamais pour venir nous voir ou il faut que je l’attire avec de la nourriture pour qu'il sort de sa cachette et il retourne aussitôt et n'y ressort plus, je l'entend jamais faire de la roue et il ne fait que dormir, je le voie seulement le soir quand je le prend pour faire sa sortie de cage et aussi tot que je le remet dans sa cage il part vite dans sa cachette mauvais
Et depuis deux semaines je trouve qu'il a grossi par manque d’exercice triste

Comparer a saphira qu'elle s'est dégêner au bout de 2 jours, je la voie a tout les soir sortir de sa cage, elle cour tres souvant dans sa roue et aussitot que j'ouvre la porte de la cage elle se jette dans ma main fou rire

Pourquoi bouddha est t'il comme ca ??

signé: un maman inquiète de son garçon pleurer
Diamant1991
Diamant1991
membre

Messages : 925
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 32
Localisation : La plaine (terrebonne)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de Réponse pour bouddha?!? Empty Re: Besoin de Réponse pour bouddha?!?

Message par ratatouille015 5/3/2013, 9:48 pm

J'ai remarqué ici que les mâles sont plus paresseux que les femelles. En vieillissant, ils sont moins enjoués le jour et sorte le soir de leur cachette.
Au niveau de la roue, cela dépend du caractère certain adore la roue et aussitôt réveillé il court dans leur roue et d'autre l'utilise seulement de temps en temps (autant les femelles que les mâles)
Les femelles resteront plus active que les mâles.
ratatouille015
ratatouille015
Administratrice
Administratrice

Messages : 549
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : Laval, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de Réponse pour bouddha?!? Empty Re: Besoin de Réponse pour bouddha?!?

Message par Kaera 6/3/2013, 2:24 pm

Je ne suis pas experte dans les petits animaux, mais ils ont tous chacun leur petit caractère tu sais! Il n'y a pas de standard pour l'accoutumance d'un rongeur à ses maîtres, ni à son nouvel environnement, alors même si au bout de deux semaines Bouddha reste inactif et craintif de toi, ne te décourage pas! Si tu continus à l'attirer de façon positive et de le laisser venir à toi sans le brusquer, il finira par se sentir à l'aise en ta présence et viendra à toi sans que tu aies besoin de l'appâter avec de la nourriture. Le but est de développer sa sociabilité avec toi, peut-être est-il stressé par un changement? Si tu dis qu'il n'est avec toi que depuis deux semaines, il peut encore être sous l'anxiété de sa séparation avec son ancien environnement; peut-être était-il avec plusieurs autres animaux aussi au départ, ou encore, certains animaux peuvent être «gênés» par la présence d'un congénère dans la même pièce, même si ceux-ci ne sont pas en contact direct! Aimes ton petit bouddha et prodigue lui les meilleurs soins dont il a besoin et il finira par t'aimer lui aussi! ;)
Kaera
Kaera
Trouillard
Trouillard

Messages : 18
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 38
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de Réponse pour bouddha?!? Empty Re: Besoin de Réponse pour bouddha?!?

Message par Diamant1991 6/3/2013, 3:15 pm

Ca fais 2 mois que je l'es et il a toujours ete comme ca, mais ca fais 2 semaine je trouve qu'il prend du poids Penser
Diamant1991
Diamant1991
membre

Messages : 925
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 32
Localisation : La plaine (terrebonne)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de Réponse pour bouddha?!? Empty Re: Besoin de Réponse pour bouddha?!?

Message par Kaera 6/3/2013, 3:38 pm

C'est peut-être un solitaire, ou encore un bourru lolll! Sinon, prend soin de vérifier s'il ne trie pas trop sa nourriture; si c'est le cas, laisse sa gamelle avec les croquettes qu'il ne mange habituellement pas pendant un ou deux jours supplémentaires sans remplir d'avantages. Il réduira un peu ses réserves et ira peut-être même grignoter ses croquettes spécial hamster. S'il prend trop de poids et semble inactif, réduit les gâteries trop grasses comme les graines, un manque de certains nutriments essentiels doublé d'un apport trop grand en graisses et en sucres peuvent mener à l'inactivité et à l'irritabilité... Évidemment, chaque animal est différent alors il faut être attentif aux changements soudains de comportement pour déceler un malaise quelconque, ou encore voir leur évolution qui est différente pour tous. Il pourrait être tout à fait normal pour lui de prendre un peu de poids, et pourrait être tout simplement feignant! fou rire
Kaera
Kaera
Trouillard
Trouillard

Messages : 18
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 38
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de Réponse pour bouddha?!? Empty Re: Besoin de Réponse pour bouddha?!?

Message par Diamant1991 6/3/2013, 3:58 pm

ahah Merci je vais le regarder de pres bon
Diamant1991
Diamant1991
membre

Messages : 925
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 32
Localisation : La plaine (terrebonne)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de Réponse pour bouddha?!? Empty Re: Besoin de Réponse pour bouddha?!?

Message par Jazira 6/3/2013, 11:45 pm

je pense la meme chose que Ratatouille et Kaera! bon


s il arrete de manger et maigrit la cest tres inquietant...
Jazira
Jazira
Administratrice
Administratrice

Messages : 3617
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 41
Localisation : Montreal Est

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de Réponse pour bouddha?!? Empty Re: Besoin de Réponse pour bouddha?!?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum