Rat Ronge-Tout & cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Hagen Living World Ferret Habitat

Aller en bas

Hagen Living World Ferret Habitat Empty Hagen Living World Ferret Habitat

Message par HammieMad 25/4/2013, 10:33 pm

Bonjour !!
On entend souvent qu'il est difficile de trouver des cages adéquates au Canada, au Québec. Même s'il est vrai que nous n'avons pas autant de choix (tant en quantité qu'en qualité), il n'est pas impossible d'organiser un environnement sain pour notre bébé ! Il s'agira d'user d'imagination et de... persévérance ! En se tournant vers les cages destinées à d'autres rongeurs, nous augmentons les possibilités !

Ferret Habitat, par Hagen-Living World


Hagen Living World Ferret Habitat Lily_g10

Cette cage mesure environ 80cm par 50cm par tout près de 80cm de haut. Donc, à la base, nous avons les dimensions minimales recommandées pour les Syriens et plus que le minimum pour les nains. Étant donné la hauteur et les dangers de chutes graves, des hamacs devront être installés afin d'amortir les chutes si elles se produisaient. J'ai 2 de ces cages et elles hébergent chacune 1 Syrien adulte, qui y vivent depuis plus de 6 mois. L'étroitesse des barreaux (environ 7-8mm) fait de cette cage une cage qui pourrait abriter un hamster nain. J'ai acheté les deux cages usagées (30$ et l'autre, à l'état presque neuf 75$), sur un site d'annonces classées populaire mais elle est disponible en animalerie.

Lors de l'achat en animalerie, cette cage inclut :

-Une bouteille de grand format (pour furet) qui s'installe à l'extérieur de la cage.

-Un grand plat pour la nourriture en plastique (qui peut servir de litière pour un hamster).

-Une tablette de plastique (pleine) avec les attaches pour installation.

-Une large rampe d'accès qui s'accroche à la tablette.

-Une grande litière pour furet pouvant servir pour un hamster ou comme bain de sable.

-Un hamac très large (pour un hamster!!).


Avantages :

-Rencontre les dimensions minimales recommandées pour les Syriens et les nains.

-Cage pouvant être utilisée pour toute la vie du locataire puisqu'elle donne assez d'espace pour toute une vie tout en étant sécuritaire au niveau des barreaux.

-Grillage solide.

-Vient avec des accessoires intéressants ce qui peut faire économiser sur les autres accessoires à se procurer.

-Porte IMMENSE sur le devant de la cage permettant de laver la cage facilement et sans se blesser.

-On peut y installer une roue verticale de 12 pouces.
-On peut y installer un Flying Saucer dans le bas de la cage.
-Procure un milieu de vie favorisant l'apprivoisement et l'interaction avec nos cocos.

-Bonne ventilation permettant d'espacer beaucoup les nettoyages complets de la cage. Bon autant pour nous que pour nos petits!

-Bac profond permettant de limiter les dégâts (Lily sait de quoi je parle!!)

-Bac profond pouvant accueillir beaucoup de litière et donc être agréable pour ceux qui aiment creuser.

-Cage de bonne qualité.


Inconvénients :

-Grillage, donc une attention particulière doit être portée pour les courants d'air.

-Peut coûter cher de litière (bac profond).

-Prend de l'espace (mais les dimensions sont les minimales pour un hamster. Si c'est trop gros, peut-être penser à se procurer un autre animal qui prendrait moins d'espace...).

-Étant donné la hauteur, des précautions doivent être prises pour éviter des chutes dangereuses (hamac inclus lors de l'achat).

-Peut est un peu petite si on installe un Flying Saucer dans le fond de la cage ainsi qu'une roue de 12 pouces tout près... Cependant, beaucoup de possibilité d'installation autre de la roue sur le grillage. Donc, l'espace au bas de la cage n'est pas affecté.

Voici des photos de l'intérieur de la cage :



Hagen Living World Ferret Habitat Lily_g11

Hagen Living World Ferret Habitat Mignon12

Hagen Living World Ferret Habitat Mignon11

Hagen Living World Ferret Habitat Mignon16

Hagen Living World Ferret Habitat Mignon13

Coucou Lily !!! Hagen Living World Ferret Habitat 2620290309

Hagen Living World Ferret Habitat Lily_g15

Si vous regardez à gauche de la cage, dans le haut, on y voit des tuyaux partant des cages OVO vers la grande cage... J'ai du couper des barreaux et y installer des adaptateurs afin de connecter les 2 cages ensembles.
Hagen Living World Ferret Habitat Mignon11

Si j'ai 2 de ces cages, c'est pour l'infini de possibilités !! J'ai acheté (10$) un étage de plus (ce qui limite l'espace de chute possible) et j'ai installé le hamac. Résultat : pas vraiment de chute !! J'ai aussi installé des tuyaux à l'intérieur de la cage pour permettre l'accès aux autres étages sans passer par les rampes et parce que Lily ADORE son lit ! Alors j'ai installé son lit à l'intérieur au lieu de l'extérieur sur une cage Critter Universe. Mignon, lui, eh bien, il est pourri ! C'est tout !! Il adore la section de Ovo sur le dessus de sa cage, mais il ne pourrait vivre sans son Flying Saucer ! Alors il a le meilleur des 2 mondes !! Hagen Living World Ferret Habitat 1280623809
HammieMad
HammieMad
Tout propre!
Tout propre!

Messages : 521
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : Trois-Rivières, Quebec (Canada)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum