Rat Ronge-Tout & cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Litière

+2
Jazira
marcelticoune
6 participants

Aller en bas

Litière Empty Litière

Message par marcelticoune 27/2/2014, 5:11 pm

Bonjour,

J'ai depuis Presque 1 semaine 2 super petits rats. Ils font dans ma main.

Ils ont une litière dans une pièce a part de leur cage. Ils font quand meme leurs besoins partout ! Il dorment aussi dans la litière ils ont une petite couverture et ils ont réussit à l'apporter aussi dans la litière.

Avez-vous des trucs ou bien si avec le temps quand ils vont être plus vieux que ça va changer.

marcelticoune

Messages : 1
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 50
Localisation : Outaouais (La Pêche)

Revenir en haut Aller en bas

Litière Empty Re: Litière

Message par Jazira 27/2/2014, 5:22 pm

Malheureusement les rats propres sont rares! Cest un animal dont le systeme digestif est tres rapide donc ils font caca souvent. Sil est stressé ou peur ca les fait faire caca. En vieillissant sa diminue un peu.

Quand javais mon elevage de rat, tout le bac du fond il y avait de la littiere et je mettais des bac aussi sur les etages; ils le fesait partout...
Jazira
Jazira
Administratrice
Administratrice

Messages : 3617
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 41
Localisation : Montreal Est

Revenir en haut Aller en bas

Litière Empty Re: Litière

Message par jishin91 1/3/2014, 5:05 pm

Des petits garçons c'est encore plus malpropre que les petites filles. Vaut mieux mettre de la litière partout .

jishin91
Accouplement réussi!
Accouplement réussi!

Messages : 1166
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Litière Empty Re: Litière

Message par douce mellie 1/3/2014, 5:47 pm

Moi je n'ai eue que des filles (4) et elles ne se donnaient même pas la peine de descendre dans le fond de cage pour faire leur besoin, elles le faisaient sur leur tablettes grrr trop paresseuses
douce mellie
douce mellie
membre

Messages : 1632
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 45
Localisation : Saint-jean-sur-richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Litière Empty Re: Litière

Message par jishin91 1/3/2014, 5:54 pm

Les miennes le font aussi . Vive les tablettes en grillages mdr

jishin91
Accouplement réussi!
Accouplement réussi!

Messages : 1166
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Litière Empty Re: Litière

Message par ALauris 5/12/2015, 4:39 pm

Bonjour!
J'ai aussi une question à propos de la litière et la propreté:
Mes 2 rates sont plutôt propres. Elles font leurs cacas dans la litière au fond de leur cage et leur pipi la plupart du temps aussi. Je sais qu'il existe des bacs à litière triangulaires à mettre dans un coin de la cage et j'aimerais tenter le coup avec les miennes. Elles font déjà leurs besoins dans les coins et ça faciliterait le petit nettoyage journalier si tous les cacas étaient au même endroit. D'autant plus que le reste de la cage resterait propre plus longtemps...
J'ai lu que pour les éduquer à la litière, il était préférable d'utiliser un type de litière différente dans le bac, histoire de distinguer l'endroit pour jouer et l'endroit où faire ses besoins. J'utilise des boulettes de papier recyclé "Soft n' Comfy" pour le fond de la cage et je me demandais ce que je pouvais prendre pour le bac. J'ai essayé les copeaux de tremble, mais ça s'envole partout et en 5 minutes elle est répartie dans l'ensemble de la cage. On m'a suggéré de la litière pour chats non-agglomérante, sans parfum et dépoussiérée, mais j'aurais aimé avoir votre avis là-dessus... Il y a aussi la litière de maïs, mais j'ai lu que les rats pouvaient essayer de la manger et que les grains pouvaient gonfler dans leur système digestif et causer des problèmes de santé. Est-ce vrai? Avez-vous une autre suggestion de litière pour un "bac à cacas" ?
Merci beaucoup!!
ALauris
ALauris
Trouillard
Trouillard

Messages : 40
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 40
Localisation : Montréal, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Litière Empty Re: Litière

Message par Jazira 5/12/2015, 6:09 pm

oui la littiere pour chat est tres dangereuse pour tout les rongeur; ne jamais utilisé quelque soit la sorte.

le maïs non plus cest pas bon ca cause la constipation qui peu etre mortel chez les rongeur.

malheureusement le rat est un animal de compagnie vraiment génial mais pour la propreté et l odeur ya pas grand chose a faire.....cest une des raison pour laquelle jai arreté d en faire l elevage. Jetais tanné de laver des cage a tous les jour en plus de me couter 200$ de littiere et de bouff par sem!

Jazira
Jazira
Administratrice
Administratrice

Messages : 3617
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 41
Localisation : Montreal Est

Revenir en haut Aller en bas

Litière Empty Re: Litière

Message par Jazira 5/12/2015, 6:11 pm

les meilleures littieres reste le Aspen et le yesterday new de purina( littiere de papier recyclé en batonnet).
Jazira
Jazira
Administratrice
Administratrice

Messages : 3617
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 41
Localisation : Montreal Est

Revenir en haut Aller en bas

Litière Empty Re: Litière

Message par ALauris 6/12/2015, 12:00 am

D'accord, merci!
Je vais essayer une autre sorte de litière de papier dans le coin toilette. La Purina par exemple. Puisqu'elles font déjà leurs cacas plus ou moins dans ce coin là, je crois qu'elles pourraient apprendre.
Si ça ne marche pas, tant pis! Elles font leurs besoins dans une cage de hamster que je laisse accessible quand je les sors. C'est déjà beaucoup!
ALauris
ALauris
Trouillard
Trouillard

Messages : 40
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 40
Localisation : Montréal, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Litière Empty Re: Litière

Message par Jazira 6/12/2015, 6:17 pm

bon
Jazira
Jazira
Administratrice
Administratrice

Messages : 3617
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 41
Localisation : Montreal Est

Revenir en haut Aller en bas

Litière Empty Re: Litière

Message par douce mellie 6/12/2015, 10:43 pm

bon
douce mellie
douce mellie
membre

Messages : 1632
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 45
Localisation : Saint-jean-sur-richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Litière Empty Re: Litière

Message par adams1998 21/12/2015, 10:39 pm

Yesterday news (litière a chat de papier recyclé en batonet) est ma préféré car elle est moins volatile que les autres litieres et elle absorbe bien les odeurs .Deplus elle est offerte au Wal-mart a bon prix .
adams1998
adams1998
Trouillard
Trouillard

Messages : 37
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 26
Localisation : Piedmont

Revenir en haut Aller en bas

Litière Empty Re: Litière

Message par Jazira 21/12/2015, 11:51 pm

Oui je suis d accord! bon

Moi j utilise du Aspen car avec mon elevage ca me couterais trop cher!
Cest la 2e meilleure. Le seul défaut du Yesterday est qu elle n est pas tres confortable pour leur petite pattes.
Jazira
Jazira
Administratrice
Administratrice

Messages : 3617
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 41
Localisation : Montreal Est

Revenir en haut Aller en bas

Litière Empty Re: Litière

Message par douce mellie 21/12/2015, 11:54 pm

Pour mon élevage de hamsters, j'utilise du yesterday's News comme litière principale et une poignée de critter care (papier aussi) pour le coin dodo.

Pour mes chinchillas, j'utilise du aspen shaving de living world

Et quand j'avais mes gerbilles, j'utilisais du critter care
douce mellie
douce mellie
membre

Messages : 1632
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 45
Localisation : Saint-jean-sur-richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Litière Empty Re: Litière

Message par adams1998 22/12/2015, 2:10 pm

Alors la litiere Aspen reviens moins chère ? La yesterday n'est pas le top niveau confo je suis daccord ,pour mes gerbilles j'utilisais du Boxo pour qu'elles puissent creuser :) .Pour la portée de rat que j'aurai ,dans leur terrarium de maternité je regarderai pour mettre une litière plus confo !

Des chinchillas c'est tellement beau ...C'est comme une petite créature divine haha! Surtout les noirs et les blancs .Je rêverai d'en avoir un .
adams1998
adams1998
Trouillard
Trouillard

Messages : 37
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 26
Localisation : Piedmont

Revenir en haut Aller en bas

Litière Empty Re: Litière

Message par Jazira 22/12/2015, 2:37 pm

Quand tu fais de l elevage comme moi le Yesterday revient beaucoup trop cher! Jai 9 grosses cages donc environ 100$ de Yesterday, tandis qu avec du Aspen ca me coute 40$ pour toute mes cages.

Le Aspen reste quand meme cher si tu le compare au marque pas bonne comme le pin et le cedre. 40$ le ballot au lieux de 10$!
Jazira
Jazira
Administratrice
Administratrice

Messages : 3617
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 41
Localisation : Montreal Est

Revenir en haut Aller en bas

Litière Empty Re: Litière

Message par Jazira 22/12/2015, 2:39 pm

Les chinchilla sont les meilleurs rongeur au monde!!! amour Litière 1270025516 fou

En t k pour moi! fou rire
Jazira
Jazira
Administratrice
Administratrice

Messages : 3617
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 41
Localisation : Montreal Est

Revenir en haut Aller en bas

Litière Empty Re: Litière

Message par adams1998 22/12/2015, 4:31 pm

la yesterday on n'a limpression que ces des gros sacs mais enfait ces pas compact alors il y en a beaucoup moins que les aitres sacs .J'ai 3 rattes qui font dans la litiere et le sac est deja vide ...apres 1mois et demi. Je crois changer pour Aspen si c'est moins chere :) .
adams1998
adams1998
Trouillard
Trouillard

Messages : 37
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 26
Localisation : Piedmont

Revenir en haut Aller en bas

Litière Empty Re: Litière

Message par Jazira 22/12/2015, 7:26 pm

bon Le seul probleme de la littiere Aspen cest qu elle est volatile et si tu as des allergie au foin tu peux etre allergique a celle-ci. Pour le reste elle est excellente! Tres absorbante, non toxique et sans odeur, douce pour les papattes , dépoussiéré et prix raisonnable. Achete en grosse quantité ca vaut encore plus la peine!
Jazira
Jazira
Administratrice
Administratrice

Messages : 3617
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 41
Localisation : Montreal Est

Revenir en haut Aller en bas

Litière Empty Re: Litière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum