Rat Ronge-Tout & cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

LES CHALEURS ET L'ACCOUPLEMENT

Aller en bas

LES CHALEURS ET L'ACCOUPLEMENT Empty LES CHALEURS ET L'ACCOUPLEMENT

Message par Jazira 27/5/2011, 4:37 pm


Les Chaleurs



Premièrement, je conseil de mettre en contact vos 2 reproducteurs quelques jours avant la date prévue du début de l'accouplement pour préparer le terrain et qu'ils fassent connaissance!



Il y a 2 sortes de chaleurs




Cycle normal:


Le cycle des chaleurs d'une rate varie entre 3 et 6 jours. Cependant, il est possible qu'elle aille du retard. Plus la rate vieilli, moins elle est fertile.




Spontanées:


Les chaleurs spontanées peuvent être déclenchées quand on présente une femelle à un nouveau mâle ou qu'elle ne la pas vu depuis un certain temps. Certaines rates sont plus démonstratives que d'autres. Il est donc possible d'observer ces chaleurs.


Les signes ou symptômes des chaleurs:


1.Elle est hyperactive et couine lorsqu'on veut la saisir.

2.Elle se fait monter par ses amies de cage.

3.Elle se laisse courir après, puis se fige en vibrant et se cambre lorsqu'on lui gratte les fesses.

4.Les oreilles se mettent à vibrer comme les ailes d'un papillon. On dit que leur oreilles papillonnent!!!



NOTE:Une rate n'a pas de saignements (menstruations) lors de ses chaleurs. Si vous en appercevez, consultez rapidement un vétérinaire!





Ecrit par Jazira
Propriété du Forum Rat, Ronge-Tout & Cies






Dernière édition par Jazira le 21/7/2011, 7:12 pm, édité 3 fois
Jazira
Jazira
Administratrice
Administratrice

Messages : 3617
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 41
Localisation : Montreal Est

Revenir en haut Aller en bas

LES CHALEURS ET L'ACCOUPLEMENT Empty Re: LES CHALEURS ET L'ACCOUPLEMENT

Message par Jazira 27/5/2011, 4:41 pm



L Accouplement





L'accouplement peut se faire de plusieurs facons; en terrain neutre (parc, sofa, lit, etc...) ou dans une cage. Je conseille de commencer sur un terrain neutre par méthode de présentation pour éviter les chicanes de dominance.




Les 2 méthodes d'accouplement:



Lune de Miel:




Les reproducteurs partagent la meme cage durant plus d'une semaine. Malheureusement, il est difficile voir presque impossible de déterminer la date de l'accouplement. J'utilise cette méthode en dernier recours.




Par Présentation:



Les reproducteurs sont présentés plusieurs fois par jour jusqu'a se que l'accouplement se fasse. Certaines femelles ont des chaleurs régulieres et tres visibles; cela facilite grandement l'accouplement. J'utilise cette méthode car je peux déterminer la journée exacte de l'accouplement.





Descrïption de l'accouplement:




4 Étapes:

1- Poursuite
2- Reniflage
3- Saillie
4- Nettoyage


Lors de la présentation, le male va poursuivre la femelle, renifler ses parties génitales et la monter par derriere pour l'accoupler.


L'accouplement se déroule très rapidement. Environ une à deux secondes. L’acte terminé, il laisse la femelle cambrée et se nettoie les partie génitales. Il continuera ses assauts successifs jusqu’à ce que la femelle ne soit plus en chaleur, par épuisement ou par la séparation du couple.


NOTE: Chaque rapport n’est pas nécessairement fécondant (en moyenne 1 sur 4). Il est possible d'observer un bouchon muqueux (solidification des sécrétions sexuelles) pendant quelques heures ou quelques jours après le rapport. Il passe souvent inaperçu et tombe dans la litière de la cage.





Ecrit par Jazira
Propriété du Forum Rat, Ronge-Tout & Cies





Jazira
Jazira
Administratrice
Administratrice

Messages : 3617
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 41
Localisation : Montreal Est

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum