Rat Ronge-Tout & cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Alimentation d'un rat malade

4 participants

Aller en bas

Alimentation d'un rat malade Empty Alimentation d'un rat malade

Message par Kiki 22/12/2011, 2:49 pm

Bonjour à tous!

Mon rat est malade (pauvre Babar!). Il a une mycoplasmose... Il est sous doxycycline pour quelques mois, mais son état est un peu critique. J'essaie de le faire manger un peu, car il a beaucoup maigri. Je lui donne des oeufs dur (protéine) et de la compote de pomme. C'est facile à manger!

Quelqu'un aurait une idée pour un surplus de vitamine sans que j'aie à lui donner 10 légumes? hihi! J'imagine qu'il a des suppléments de vitamine de la pharmacie que je pourrais acheter. Quels sont les vitamines principales que je devrais lui donner?

J'ai l'impression qu'il ne mange plus ses graines ordinaires... Est-ce qu'il y a de la bouffe que je pourrais lui faire qui serait bon pour son état? Quelque chose d'un peu mou... On dirait qu'il ne veut plus croquer.

Merci pour vos conseils!! Aidons le à aller mieux pleurer

Kiki
Kiki
Kiki

Messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 35
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation d'un rat malade Empty Re: Alimentation d'un rat malade

Message par Mélissa 22/12/2011, 3:21 pm

Du ratchow écrasé dans du lait de soya c'est idéal (même si ça n'a pas l'air très appétissant), c'est ce que ma vétérinaire m'a toujours conseillé.

J'espère qu'il va vite aller mieux, bonne chance!
Mélissa
Mélissa
Modératrice
Modératrice

Messages : 43
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation d'un rat malade Empty Re: Alimentation d'un rat malade

Message par Jazira 23/12/2011, 1:12 am

je dis lait de soya et miel!

melange le miel au lait de soya car en général il n aime pas avoir les moustache collé!hihi!
Jazira
Jazira
Administratrice
Administratrice

Messages : 3617
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 41
Localisation : Montreal Est

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation d'un rat malade Empty Re: Alimentation d'un rat malade

Message par ratatouille015 23/12/2011, 2:24 am

Comme dit Mélissa le Ratchow écrasé avec de lait de soya est l'idéal comme nourriture pour un rat en convalescence.
Le miel peut lui donner un peu plus d'énergie en supplément.

Si tu n'as pas de Ratchow, tu peux acheter des pots de bébés variés légumes, fruit, viandes pour l'aider à reprendre un peu de poid.
Il y a des surplus alimentaires pour chat que tu pourrais lui donner Tu les trouveras dans les animaleries.
S'il prend des antibiotiques, ton rat devrait prendre du yogourt pour l'aider à refaire sa flore intestinal.

Surveille bien ses dents, un rat qui n'arrive plus à gruger peu avoir des problèmes de dentition, et/ou ses dents risquent de devenir trop long ou mal enlignées pour bien manger. La couleur des dents peut nous indiquer si les dents sont en santé.
ratatouille015
ratatouille015
Administratrice
Administratrice

Messages : 549
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : Laval, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation d'un rat malade Empty Re: Alimentation d'un rat malade

Message par Kiki 27/12/2011, 9:42 pm

Désolé de l'attente pour le suivit de vos conseils...
Je lui fais des giblottes de ratchow et de lait de soya! Il me restais seulement quelques morceaux. j'essayerai d'en avoir d'autre prochainement. Il a adoré, mais il a tendance a licher tout le lait de soya avant de manger le ratchow. Ca fonctionne mieux quand je lui donner sur mon doigt (il a lair difficile monsieur :evil: )
Je lui donne aussi de la compote de pomme et du yogourt au fraise! Son état n'a plus l'air d'empirer. Alors, j'attend de voir un signe qui me dit quil va guérir. Par contre, il n'arrive toujours pas a manger ses graines habituelles.
Je me demande s'il est possible de couper ses dents si ca allonge trop. Est-ce que le vétérinaire peut le faire? J'espère que ce n'est pas trop cher. J'aurais peur de le faire moi meme et de lui faire mal.
Kiki
Kiki

Messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 35
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation d'un rat malade Empty Re: Alimentation d'un rat malade

Message par Kiki 28/12/2011, 2:06 am

J'ai cherch un peu les effets secondaires de la doxycycline et ca peut affecter le système digestif... cest peut-être pour ca que mon rat ne mange pas beaucoup et qu'il fait le difficile. Il a peut être mal au ventre!!
Qu'est-ce que vous suggéré pour un mal de ventre de ratou?
Kiki
Kiki

Messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 35
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation d'un rat malade Empty Re: Alimentation d'un rat malade

Message par ratatouille015 28/12/2011, 2:28 am

Je crois que tu lui donnes déjà ce qu'il lui faut pour un mal de ventre. Compote de pomme, du yogourt, et un mélange de lait soya avec Ratchow. Le Ratchow est un aliment complet tu n'as pas à lui donner d'autres vitamines en surplus.
ratatouille015
ratatouille015
Administratrice
Administratrice

Messages : 549
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : Laval, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation d'un rat malade Empty Re: Alimentation d'un rat malade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum