Rat Ronge-Tout & cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

HCR - Elevage de hamster russe et hamster campbell

4 participants

Aller en bas

HCR - Elevage de hamster russe et hamster campbell Empty HCR - Elevage de hamster russe et hamster campbell

Message par www.hamster-russe.fr 11/2/2013, 11:37 am

Bonjour à tous,

Je viens vous faire partager mon site sur les hamsters russe et les hamsters campbell.

hamster-russe.fr => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce site est dédié à mon élevage et des informations sur ces petits rongeurs.

Il y a actuellement 9 dossiers :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une galerie photos des couleurs du hamster russe et campbell:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La possibilité d'adopter un hamster russe ou un hamster campbell:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et bien d'autres choses.

A bientôt.
www.hamster-russe.fr
www.hamster-russe.fr
Apprivoisement
Apprivoisement

Messages : 100
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 54
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

HCR - Elevage de hamster russe et hamster campbell Empty Re: HCR - Elevage de hamster russe et hamster campbell

Message par Jazira 11/2/2013, 12:08 pm

Moi je vais souvent sur ton site!hihi!

Tres beau!
Jazira
Jazira
Administratrice
Administratrice

Messages : 3617
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 41
Localisation : Montreal Est

Revenir en haut Aller en bas

HCR - Elevage de hamster russe et hamster campbell Empty Re: HCR - Elevage de hamster russe et hamster campbell

Message par www.hamster-russe.fr 11/2/2013, 12:10 pm

Bonjour Jazira,

Merci.
www.hamster-russe.fr
www.hamster-russe.fr
Apprivoisement
Apprivoisement

Messages : 100
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 54
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

HCR - Elevage de hamster russe et hamster campbell Empty Re: HCR - Elevage de hamster russe et hamster campbell

Message par Vava 11/2/2013, 1:08 pm

Super, merci !!! :)
Est-ce que des gens de notre région (Qc) adopte chez toi ? Est-ce que cela est réalisable outre mer ? :) Ça m'intrigue de savoir :)
Vava
Vava
Poussièreux!!!
Poussièreux!!!

Messages : 325
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 48
Localisation : Ottawa

Revenir en haut Aller en bas

HCR - Elevage de hamster russe et hamster campbell Empty Re: HCR - Elevage de hamster russe et hamster campbell

Message par www.hamster-russe.fr 11/2/2013, 2:31 pm

Bonjour,

Une personne du Qc est venue au mois d'Aout 2012 pour adopter plusieurs hamster chez moi.
Elle a du faire des demandes auprès de la compagnie aérienne pour savoir comment et combien de hamster elle pouvait prendre.

Je ne connais pas les détails précis, mais elle a pu en ramener au Canada.
www.hamster-russe.fr
www.hamster-russe.fr
Apprivoisement
Apprivoisement

Messages : 100
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 54
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

HCR - Elevage de hamster russe et hamster campbell Empty Re: HCR - Elevage de hamster russe et hamster campbell

Message par ratatouille015 13/2/2013, 11:03 am

J'ai lu dans ton site sur les hamsters nains russe que les couples pouvaient habiter ensemble toute leur vie car ils seraient monogame permanent.

Je n'ai jamais osé laisser un couple plus de 15 jours ensemble de peur qu'ils s'entretuent.
Dans ton élevage, comment procèdes-tu? emploies-tu cette méthode 1 couple par cage à vie ou bien tu utilises 2 cages et tu les mets ensemble seulement pour l'accouplement?
ratatouille015
ratatouille015
Administratrice
Administratrice

Messages : 549
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : Laval, Québec

Revenir en haut Aller en bas

HCR - Elevage de hamster russe et hamster campbell Empty Re: HCR - Elevage de hamster russe et hamster campbell

Message par www.hamster-russe.fr 13/2/2013, 11:57 am

Bonjour Ratatouille015,

Je les laisse en couple tout le temps.

Certains mon dit " vous les laissez ensemble jusqu’à que la femelle en meure " .

Alors, ce genre message est écrit par des personnes n'y connaissant rien.

Il faut savoir que c'est la femelle qui domine le couple et que les seuls mammifères qui violent leur conjoint , est l'homme (et certains singes).

Un exemple simple: un lion + une lionne , le lion est bien plus fort que la lionne et pourtant, si la lionne ne veut pas s'accoupler , le lion ne pourra rien faire.

Chez les hamsters russe, c'est pareil, avec une petite différence , le taux de survit des petits est plus grande quand le mâle est présent.

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est de leurs donner une bonne alimentation et des protéines animal une fois par semaine.

Pour ma part, je leur donne: Crispy Pellets "Omnivores" + 2 à 3 croquettes pour chat une fois par semaine et par hamster.
Ainsi que du pain dure et en friandise des pâtes cuites nature , des popcorns nature.
www.hamster-russe.fr
www.hamster-russe.fr
Apprivoisement
Apprivoisement

Messages : 100
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 54
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

HCR - Elevage de hamster russe et hamster campbell Empty Re: HCR - Elevage de hamster russe et hamster campbell

Message par Jazira 13/2/2013, 5:23 pm

Tres interessant!

C est un peu comme les chinchilla...mais je dois retirer le male avant l accouchement et le remettre avec la femelle et ses bébés seulement quand son vagin est refermé car elle peut tomber enceinte apres l accouchement car parfois elles ont des chaleurs 24h- 48h apres. Le male s occupe des bébés , les couve et les protege.


Ratatouille et moi on a élevé des rats pendant plus de 6ans( j ai arreté pour le chinchilla) et on ne peut pas laisser le male avec la femelle. Elles ont des chaleur au 6-7 jours donc retombe enceinte tres facilement et ca les fatigue trop.

Donc cest tres interessant de savoir qu avec les hamster cest différent!

Jazira
Jazira
Administratrice
Administratrice

Messages : 3617
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 41
Localisation : Montreal Est

Revenir en haut Aller en bas

HCR - Elevage de hamster russe et hamster campbell Empty Re: HCR - Elevage de hamster russe et hamster campbell

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum