Rat Ronge-Tout & cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mon bébé Chilla!

3 participants

Aller en bas

Mon bébé Chilla! Empty Mon bébé Chilla!

Message par Kaera 22/2/2013, 7:37 pm

Bonjour, je vous présente mon bébé, Chilla, le chinchilla! XD C'est mon petit animal depuis bientôt 1 an et demi et je l'adooore; il me vient d'une amie qui avait un couple standard frère/soeur dont le mâle était castré, et à cela se sera rajouté plus tard un rescue qu'elle aura effectué auprès d'un vétérinaire qui avait dû prendre en charge un chinchilla blanc mosaïque d'une dame qui ne pouvait plus le garder. Après plusieurs tentatives de présentation en suivant les étapes rigoureuse du plan que proposent les éleveurs etc, il s'est avéré que le nouveau venu ne serait jamais accepté par les deux autres, sauf pour une fois où ils jouaient tous ensembles sous supervision et qu'un coup de téléphone leur donne le temps de s'entendre d'un peu trop près à cause des chaleurs de madame... En sont nés Chilla, mon petit mâle blanc mosaïque, et Blacky, une superbe petite femelle noire velvet...!
Alors évidemment, à cause du manque d'informations sur ses antécédents, Chilla est un animal de compagnie et non un reproducteur, d'ailleurs, il est trop petit, son poil trop fin, et surtout, sa tête est allongée, ce qui ne respectent pas les critères qui devraient régir les élevages de chinchillas de qualité. Mais moi, je le trouve très beau... (hihi) C'est un petit jaseur qui nous cause comme s'il nous faisait la conversation! Il a un petit jeu très drôle dont il ne se lasse jamais, c'est à dire de rouler sa couverture vers lui en boule, puis d'attendre que je la replace pour recommencer; il est très taquin! Récemment, Chilla a eut un gros accident: lors d'une sortie accidentelle, il se sera sauvé sous le canapé, et comme j'ai cru le voir s'en éloigner, j'ai replacé le canapé le long du mur et l'aura violemment heurté entre les deux... Le pauvre n'aura pas eu de séquelles physiques: pas de fracture, pas de fêlure et pas d'organe touché, mais son transit se sera arrêté pendant plus d'une semaine, me forçant à le gaver à la seringue pour être certaine qu'il ne meure pas d'une constipation causée par le stress... Enfin, plus de cinq semaines plus tard, mon petit gaillard se sera complètement remis, heureusement! Il recommence tranquillement à nous apprivoiser, même s'il reste toujours un peu plus craintif, mais j'ai bon espoir de le voir s'améliorer de jour en jour!

Allez, au moins une photo!
Ici vous avez Chilla qui boude parce que l'appareil photo ne se mange pas, donc il se réconforte en collant sa doudou...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
*Pas fine, vas-t-en avec ton truc rose qui me fait mal aux yeux!!*
Kaera
Kaera
Trouillard
Trouillard

Messages : 18
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 38
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé Chilla! Empty Re: Mon bébé Chilla!

Message par ratatouille015 22/2/2013, 10:13 pm

Il est très mignon. Il semble très taquin. content
ratatouille015
ratatouille015
Administratrice
Administratrice

Messages : 549
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : Laval, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé Chilla! Empty Re: Mon bébé Chilla!

Message par Jazira 22/2/2013, 10:56 pm

Tres mignon ton Chilla! Mon bébé Chilla! 1270025516


sa tête est allongée, ce qui ne respectent pas les critères qui devraient régir les élevages de chinchillas de qualité.


la tu parle de critere pour les chinchillas de show?

Jazira
Jazira
Administratrice
Administratrice

Messages : 3617
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 41
Localisation : Montreal Est

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé Chilla! Empty Re: Mon bébé Chilla!

Message par Kaera 22/2/2013, 11:22 pm

Oui, mais aussi pour éviter la surpopulation de chinchillas qui ressemblent plus à un raton qu'à un chinchilla finalement. Et puis il y a les risques accrus de maloclusion dentaire pour les chinchillas qui ont un museau plus allongé et trop fin... Enfin, moi j'aime l'apparence de mon bébé, pas de doute, et je n'ai pas d'idée bien arrêtée sur ce devrait être un élevage de qualité, ou plutôt pour moi ce qui importe vraiment, c'est beaucoup plus les soins apportés aux animaux et les conseils qu'ils donnent à ceux qui adoptent les chichis...! Mais ça, c'est mon avis hein... ^^
Kaera
Kaera
Trouillard
Trouillard

Messages : 18
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 38
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé Chilla! Empty Re: Mon bébé Chilla!

Message par Jazira 22/2/2013, 11:42 pm

oui cest sure!

la santé, la génétique et le comportement sont selon moi le plus important!

je ne fait pas de concours mais j essaie de faire de beaux chichi! mes reproducteurs viennent d élevage ou de mes portées. Ma plus grosse est Chikita, une extra dark ebony et pese presque 700g maintenant! Cest ma plus belle si je me fis au critere de show...
Jazira
Jazira
Administratrice
Administratrice

Messages : 3617
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 41
Localisation : Montreal Est

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé Chilla! Empty Re: Mon bébé Chilla!

Message par Kaera 23/2/2013, 1:10 pm

Wow...! Elle est énorme!! Mon minou fait tout de même un peu plus de 500 grammes, mais il est minuscule! XD Je vois souvent des photos des loulous des autres et le mien est encore tout petit lol!
Kaera
Kaera
Trouillard
Trouillard

Messages : 18
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 38
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé Chilla! Empty Re: Mon bébé Chilla!

Message par Jazira 23/2/2013, 4:18 pm

lol!

Dans mes adultes, mon plus petit est a 570g et le plus gros presque 700g. La moyenne entre 600-650g.

Ce sont des repro avec des pedigree non-enrégistrer du Québec, Ontario et d'autre d'origine USA. Certains éleveurs font la repro seulement de chichi de show des USA; moi mon but cest d améliorer les chichi du Québec en choississant les plus beau,gros, santé et meilleur comportement. Les chinchilla du Québec ont pas une bonne réputation, mais ils sont pas tous des pommes pourries...

Jazira
Jazira
Administratrice
Administratrice

Messages : 3617
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 41
Localisation : Montreal Est

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé Chilla! Empty Re: Mon bébé Chilla!

Message par Kaera 23/2/2013, 5:47 pm

Oui c'est malheureux, si j'en avais les moyens, j'en aurais un moi aussi un élevage...! Je l'aime ma boule de poils, mais j'ai des enfants à faire vivre avant tout! ^^
Kaera
Kaera
Trouillard
Trouillard

Messages : 18
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 38
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé Chilla! Empty Re: Mon bébé Chilla!

Message par Jazira 23/2/2013, 7:12 pm

bon Cest sure!
Jazira
Jazira
Administratrice
Administratrice

Messages : 3617
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 41
Localisation : Montreal Est

Revenir en haut Aller en bas

Mon bébé Chilla! Empty Re: Mon bébé Chilla!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum