Rat Ronge-Tout & cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aidez moi

2 participants

Aller en bas

Aidez moi Empty Aidez moi

Message par Marie351 17/5/2013, 7:53 pm

Voilà,
J'explique ma situation.
J'ai eu mes deux cocos d'un couple qui déménagait. Ils avaient un mâle et une femelle qu'ils mettaient dans la même cage , mais qui supposément n'avait jamais eu de porter. Ils sont en pleine santé et vont très bien...mais ils ont été habituée ensemble depuis leurs jeunes âges.
Je les sors parfois ensemble pour qu'ils puissent continuer de se ''voir'' malgré le fait qu'ils ont chacun leurs cages , car au début quand je les séparaient complètement , ils ne mangaient presque plus et restaient dans leurs cages sans bouger , depuis que je leurs laisses quelques heures ensemble , ils sont redevenus ''normaux'' , par contre si nous les sortons ensemble c'est sur haute surveillance pour éviter qu'une grossesse ce produise.

Il y a deux semaines , j'étais au travail. Mon garçon les as sorti accompagner de mon conjoint mais un instant mon fils à oublier et à mis les deux cocos dans la même cages , à mon retour je n'ai pas vérifiée et de toute façon j'avais en tête que mon conjoint avaient fait son inspection......le lendemain matin j'ai trouvée les deux cocos dans la même cage.
Ils ont passée la nuit ensemble donc s'ils s'est passée quelques choses ils ont eu en masse le temps.
Depuis 2 ou 3 jours ma cocotte est plus nerveuse , je la sens stressée..je n'arrive pas à savoir si elle attends des bébés...je n'ai jamais connu ça à part étant jeune avec le copain à ma mère qui lui avait déjà eu quelques portés à son actif et connaissais très bien la situation , je me sens perdu un peu et j'aimerais savoir comment je pourrais être certaine que c'est vraiment ÇA?
Je sais , je sais....ne vous fâchez pas...
La prochaine étape est chacun une femelle et un mâle dans leurs cages pour qu'ils s'oublient et que sa n'arrive plus même en ma présence et dans un moment d'inattention. stupid
Marie351
Marie351
Trouillard
Trouillard

Messages : 27
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 36
Localisation : Longueuil , Québec

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi Empty Re: Aidez moi

Message par Jazira 17/5/2013, 10:03 pm

malheureusement lorsqu on a les 2 sexes a la maison cest le risque!

Comme tu dis il vaudrait mieux que tu leur trouve chacun un ami du meme sexe pour ne plus que ca se reproduise!

Pour se qui est d une grossesse , tu sera fixé dans 3 semaines! la prise de poid est le seul moyen mais parfois elle grossie a derniere minute!
Jazira
Jazira
Administratrice
Administratrice

Messages : 3617
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 41
Localisation : Montreal Est

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi Empty Re: Aidez moi

Message par Marie351 17/5/2013, 10:09 pm

Sa c'est passée il y a 2 semaines , selon toi , sa prendras encore au moins 3 semaines avant de vraiment savoir.
Pour l'instant elle n'a rien de changée , à part un peu de nervosité hier et avant-hier mais aujourd'hui elle me semblait redevenu normal.

Je sais....cette semaine les nouveaux adoptés arriveront , et ils auront chacun leurs compagnons , et sortirons de leurs cages qu'entre mâle et femelle.
Marie351
Marie351
Trouillard
Trouillard

Messages : 27
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 36
Localisation : Longueuil , Québec

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi Empty Re: Aidez moi

Message par Jazira 17/5/2013, 10:32 pm

cest 3 semaine soit 21-24 jours de gestation donc il reste 1 semaine un peu +
Jazira
Jazira
Administratrice
Administratrice

Messages : 3617
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 41
Localisation : Montreal Est

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi Empty Re: Aidez moi

Message par Marie351 17/5/2013, 11:01 pm

D'accord et selon toi , est-ce que je pourrais voir une différence pour ce qui est de son bedon ou sinon des mamelles ?
Marie351
Marie351
Trouillard
Trouillard

Messages : 27
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 36
Localisation : Longueuil , Québec

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi Empty Re: Aidez moi

Message par Jazira 18/5/2013, 10:09 am

cest tres dure de savoir sauf pour les eleveurs expérimentés!

une prise de poid anormale peut te metre la puce a l oreille mais sinon cest tres dure de savoir apres 1-2 semaine apres l accouplement!
Jazira
Jazira
Administratrice
Administratrice

Messages : 3617
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 41
Localisation : Montreal Est

Revenir en haut Aller en bas

Aidez moi Empty Re: Aidez moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum