Rat Ronge-Tout & cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

propreté??

4 participants

Aller en bas

propreté?? Empty propreté??

Message par Karamelle 12/9/2013, 2:11 pm

Allo à vous tous,
J'ai une petite question pour vous...J'ai eu trois ratte jusqu'à maintenant dont 2 qui sont mortes. Mes 2 premières rattes étaient très propres jamais de pipi sur les paliers et les cacas toujours dans le même coin dans la cage. Quand on les prenaient lorsqu'elles étaient petites c arrivé quelques fois qu'elles nous fassent un pipi dessus nous. Mais je les chicanaient😢  en leurs montrant leurs pipi et en les grondant, et elles ont appris, ensuite elles étaient très propre lors de leurs sorties. Ma 3e ratte c un autre cas, elle fait pipi sur les paliers et caca partout dans la cage et lorsque nous la sortons elle fait de petites gouttes sur nous, par un gros pipi mais pleins de petites gouttes constamment, à plusieurs reprises comme si elle n'était pas capable de se retenir! voici la question; Y a t'il quelques choses à faire? car je trouve cela bien désagréable...Penser 
Merci!
Karamelle
Karamelle
Trouillard
Trouillard

Messages : 33
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 52
Localisation : Saint-jean-sur-richelieu

Revenir en haut Aller en bas

propreté?? Empty Re: propreté??

Message par Jazira 12/9/2013, 7:42 pm

malheureusement non!

certains sont propres et d autres non. peut etre elle va changer en vieillissant...

pour les petites gouttes de pipi cest des pipi de territoire! ou appeler pipi d amour!lol! ils marques les choses qu ils aiment! ca non plus ya rien a faire!
Jazira
Jazira
Administratrice
Administratrice

Messages : 3617
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 41
Localisation : Montreal Est

Revenir en haut Aller en bas

propreté?? Empty Re: propreté??

Message par douce mellie 12/9/2013, 8:38 pm

Malheureusement les 2 miennes font ça. Des petites gouttes sur moi et des pipis sur leur étage dans la cage....

Ben plate

Douce mellie
douce mellie
douce mellie
membre

Messages : 1632
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 45
Localisation : Saint-jean-sur-richelieu

Revenir en haut Aller en bas

propreté?? Empty Re: propreté??

Message par Karamelle 12/9/2013, 9:11 pm

Oui, ben elle doit nous aimer beaucoup, car à chaque fois qu'elle passe sur nos bras elle laisse ses petite gouttes!lol 
Merci!
Karamelle
Karamelle
Trouillard
Trouillard

Messages : 33
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 52
Localisation : Saint-jean-sur-richelieu

Revenir en haut Aller en bas

propreté?? Empty Re: propreté??

Message par Jazira 12/9/2013, 10:22 pm

lol! ne l essuie pas quand elle le fait sur toi! nettoie ses pipi sur toi quand tu as fini de jouer avec elle. Comme ca elle va moin le faire. Car a chaque que tu l essuie bien elle ne sent plus quelle t a ''marqué'' donc elle le refait tout de suite apres.

Cest juste du pipi apres tout! On met nos mains a des endroits bien pire que ca!lol Comme l argent, les poignés de porte public, les hopitaux, etc...
Jazira
Jazira
Administratrice
Administratrice

Messages : 3617
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 41
Localisation : Montreal Est

Revenir en haut Aller en bas

propreté?? Empty Re: propreté??

Message par HammieMad 13/9/2013, 8:47 am

As-tu essayé de prendre ses cacas et de les mettre dans une litière dans laquelle tu as mis la sorte de litière que tu utilises ?? Si tu as de la litière souillée, essaie d'en mettre aussi dedans. Peut-être va-t-elle associer le coin de la litière comme étant le coin pipi...

Bonne chance avec ta doudoune !

xxx
HammieMad
HammieMad
Tout propre!
Tout propre!

Messages : 521
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : Trois-Rivières, Quebec (Canada)

Revenir en haut Aller en bas

propreté?? Empty Re: propreté??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum