Rat Ronge-Tout & cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Négligence...

4 participants

Aller en bas

Négligence... Empty Négligence...

Message par gulya 6/10/2013, 8:59 pm

Bon d'abord, j'ai besoin que personne ne juge. Je suis la première surprise mais blessée surtout...

Voici le topo...

Comme certaines le savent, on a 10 superbes ratou ici. J'ai eu à quitter en fin de semaine, suis partie en tout un peu moins de 3 jours (moins de 72h). Avant mon départ, je leur ai rempli 2 bonbonnes d'eau et leur ai mis une distributrice de nourriture. Ils ne pouvaient pas en manquer. D'ailleurs, à mon retour, il en restait et de l'eau y'avait une bonbonne quasi encore pleine.

Le hic...une voisine...qui n'a rien à faire de sa vie. Vient me chialer, en revenant, que j'ai laissé mes rats seuls pendant 3 jours, et que c'était de la négligence, de la maltraitance et qu'elle comptait appeler la SPCA pour leur dire Surpris 

La je suis revenue chez moi...je me sens mal...et si elle avait raison ? Pourtant, ils n'ont manqué de rien...et à la gang, ils s'entertain tellement tous ensemble...que je me disais que je leur manquerais pas tant que ça...mais j'ai des doutes et ça me donne vraiment envie de pleurer là... :(

Alors la question qui tue...trouvez vous que j'ai été négligente de les laisser 3 jours seuls ? Soyez franc, hésitez pas ! Merci!

gulya
Trouillard
Trouillard

Messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 35
Localisation : Sherbytown

Revenir en haut Aller en bas

Négligence... Empty Re: Négligence...

Message par Diamant1991 6/10/2013, 9:20 pm

Aucunement j'aurais fait la meme chose que toi la voisine est folle lol bon Ne t'inquiete pas
Diamant1991
Diamant1991
membre

Messages : 925
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 32
Localisation : La plaine (terrebonne)

Revenir en haut Aller en bas

Négligence... Empty Re: Négligence...

Message par douce mellie 6/10/2013, 9:52 pm

Cibole, c'est une méchante folle elle!!!!

Tu n'as pas pentoute a te sentir mal là-dedans voyons donc!!!!!!!!
Moi j'en ai 2 et ça fait 3 jours qu'elles n'ont pas sorties de leur cage.....
Il y a pas grand différence

Envoye la chier carrément

Douce mellie
douce mellie
douce mellie
membre

Messages : 1632
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 45
Localisation : Saint-jean-sur-richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Négligence... Empty Re: Négligence...

Message par Diamant1991 6/10/2013, 10:15 pm

fou rire
Diamant1991
Diamant1991
membre

Messages : 925
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 32
Localisation : La plaine (terrebonne)

Revenir en haut Aller en bas

Négligence... Empty Re: Négligence...

Message par gulya 6/10/2013, 10:23 pm

Vous me rassurez beaucoup merci !
Je me demandais vraiment si j'avais fait quelque chose de terrible sans le savoir moi là loll

gulya
Trouillard
Trouillard

Messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 35
Localisation : Sherbytown

Revenir en haut Aller en bas

Négligence... Empty Re: Négligence...

Message par Jazira 6/10/2013, 11:45 pm

moi je pars 2 fois une semaine a chaque été en Gaspésie! Elle va menvoyer l armée!fou mais j ai 2 gardiennes qui viennent au 2 jours parcontre vérifier que tout est correcte....

sils n ont pas manqué d eau et de nourriturre, et que leur cage sont propres ya pas de négligence! Pour avoir deja travaillé a la SPCA ,lorsqu il font des saisies de refuge ou elevage de l horreur, jen ai vu de la négligence et ca rien a voir!lol!

Dans le pire des cas si elle appelle, la SPCA va venir te voir et demander de voir tes rat; mais y vont retourner de bord assez vite! Pis yon pas le droit de rentrer si tu es pas la ou d accord de toute facon(sauf pour cruauté animal avec la police).
Jazira
Jazira
Administratrice
Administratrice

Messages : 3617
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 41
Localisation : Montreal Est

Revenir en haut Aller en bas

Négligence... Empty Re: Négligence...

Message par douce mellie 6/10/2013, 11:54 pm

En 2010, je suis partie 3 jours a la mi-juillet avec mon chum. J'avais laissée mes 2 chats et mes 5 cochons d'inde. J'avais donné en masse d'eau, de foin, de légumes aux cochons d'inde et les chats eux autres ont toujours eu des contenants qui durait minimum 1 semaine quand c'était plein alors il n'y avait aucune inquiétude a avoir.....

Malheureusement, quand nous sommes revenu, le cochon d'Inde la plus vieille qu'on avait n'a pas supporté la grande chaleur qu'il y a eu.... Ça ne faisait que 2 semaines qu'on l'avait. quand j'ai vu son état, j'ai essayée de la ré-hydrater comme j'ai pu avec de l'eau, mais il était trop tard. Elle est décédée peu de temps après notre arrivé a la maison.

Ça peut arriver a n'importe qui, mais toi là, c'était même pas pendant les canicules en plus et ils vont tous bien. C'est comme si tu avais été a la maison sans les sortir durant 3 jours, c'est pas la fin du monde franchement.

C'est pas comme si tu étais partie pendant 2 semaines sans personne pour aller donner de l'eau et de la bouffe ....

Ne pense plus a ce qu'elle t'a dit, elle n'en vaut pas la peine ;)
douce mellie
douce mellie
membre

Messages : 1632
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 45
Localisation : Saint-jean-sur-richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Négligence... Empty Re: Négligence...

Message par gulya 7/10/2013, 7:27 pm

merci beaucoup les filles vous me rassurez ! elle avait mis un sacré doute dans la tête et je me sentais tellement mal...

gulya
Trouillard
Trouillard

Messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 35
Localisation : Sherbytown

Revenir en haut Aller en bas

Négligence... Empty Re: Négligence...

Message par Jazira 7/10/2013, 9:50 pm

de rien hihi!

oubli la!bon 
Jazira
Jazira
Administratrice
Administratrice

Messages : 3617
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 41
Localisation : Montreal Est

Revenir en haut Aller en bas

Négligence... Empty Re: Négligence...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum