Rat Ronge-Tout & cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Qu'elle est le poids de votre hamster russe ?

+3
Tina
Jazira
www.hamster-russe.fr
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qu'elle est le poids de votre hamster russe ? Empty Qu'elle est le poids de votre hamster russe ?

Message par www.hamster-russe.fr 11/2/2013, 12:26 pm

Bonjour,

La question est simple.

Qu'elle est le poids de votre hamster russe ?

Mettez une photo de votre hamster sur une balance, que l'on puisse constater le poids réel.

Surtout vos plus gros spécimen , afin de tordre le coup à des poids donnés , purement théorique , qui est de 35 à 50g.

Merci.
www.hamster-russe.fr
www.hamster-russe.fr
Apprivoisement
Apprivoisement

Messages : 100
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 54
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle est le poids de votre hamster russe ? Empty Re: Qu'elle est le poids de votre hamster russe ?

Message par www.hamster-russe.fr 11/2/2013, 2:33 pm

Re,

Je commence alors.

Voici un de mes adultes:

Un hamster russe mandarine de 82g.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
www.hamster-russe.fr
www.hamster-russe.fr
Apprivoisement
Apprivoisement

Messages : 100
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 54
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle est le poids de votre hamster russe ? Empty Re: Qu'elle est le poids de votre hamster russe ?

Message par Jazira 11/2/2013, 3:18 pm

Un colosse! content
Jazira
Jazira
Administratrice
Administratrice

Messages : 3617
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 41
Localisation : Montreal Est

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle est le poids de votre hamster russe ? Empty Re: Qu'elle est le poids de votre hamster russe ?

Message par www.hamster-russe.fr 11/2/2013, 3:30 pm

Re,

Je sélectionne tous mes hamsters, pour avoir que des gros gabaries .

Quand je vois noté dans des forums ou site, qu'un hamster russe pèse 35 à 50g , ça me fait sourire.

Si les miens pesaient ce poids la, ils seraient rachitique .

Merci.
www.hamster-russe.fr
www.hamster-russe.fr
Apprivoisement
Apprivoisement

Messages : 100
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 54
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle est le poids de votre hamster russe ? Empty Re: Qu'elle est le poids de votre hamster russe ?

Message par Tina 11/2/2013, 4:32 pm

Je prendrai des photos sous peu mais les miens varie entre 26 grammes et 92 grammes!

Ma petite Tina pèse 26 grammes,je capote lol! Elle est si minus,j'en reviens pas,elle est sûrement dans les plus petites naines au monde!
Tina
Tina
Trouillard
Trouillard

Messages : 14
Date d'inscription : 01/10/2011
Localisation : Sainte-Mélanie

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle est le poids de votre hamster russe ? Empty Re: Qu'elle est le poids de votre hamster russe ?

Message par Diamant1991 11/2/2013, 6:02 pm

Voila Bouddha, il n'a que 4 mois et il pese 47grammes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Diamant1991
Diamant1991
membre

Messages : 925
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 32
Localisation : La plaine (terrebonne)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle est le poids de votre hamster russe ? Empty Re: Qu'elle est le poids de votre hamster russe ?

Message par Jazira 11/2/2013, 10:08 pm

Comme j ai dit dans un autre post, le poid varie selon la génétique du hamster et par la sélection des reproducteurs par l éleveur.

Donc si le hamster pesent 80g et que les parents aussi, cest normal !
Jazira
Jazira
Administratrice
Administratrice

Messages : 3617
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 41
Localisation : Montreal Est

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle est le poids de votre hamster russe ? Empty Re: Qu'elle est le poids de votre hamster russe ?

Message par Vava 11/2/2013, 11:28 pm

Je reviendrai avec une photo, mais ma Guimauve pesait 37 grammes il y a quelques jours :) Elle aura 2 mois demain content
Vava
Vava
Poussièreux!!!
Poussièreux!!!

Messages : 325
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 48
Localisation : Ottawa

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle est le poids de votre hamster russe ? Empty Re: Qu'elle est le poids de votre hamster russe ?

Message par Diamant1991 17/2/2013, 7:19 pm

ahah j'ai dit 4 mois?
je voulais dire 3 mois fou rire
Diamant1991
Diamant1991
membre

Messages : 925
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 32
Localisation : La plaine (terrebonne)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle est le poids de votre hamster russe ? Empty Re: Qu'elle est le poids de votre hamster russe ?

Message par Vava 21/2/2013, 4:58 pm

Nous revoilà content

Voici donc la photo de ma cocotte sur ma pesée :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parfois le poids était de 30 grammes, rarement 33 grammes et le plus souvent 32.
Si elle est née le 12 décembre et qu'elle est arrivée chez moi, le 13 janvier et qu'elle pesait 28 grammes, qu'ensuite le 30 janvier elle pesait 37 grammes et que là 3 semaines plus tard, elle est tant maigrit (entre environ 32 grammes), c normal ?
Je trouvait aussi qu'elle avait maigrit...
Je m'inquiète un ti-brin pour elle là... Surpris

Edit; bon j'arrive pas à mettre la photo en entier...mais bon, le chiffre indique 32 grammes sur la balance...


Dernière édition par Vava le 21/2/2013, 5:00 pm, édité 2 fois (Raison : photo à moitié visible)
Vava
Vava
Poussièreux!!!
Poussièreux!!!

Messages : 325
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 48
Localisation : Ottawa

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle est le poids de votre hamster russe ? Empty Re: Qu'elle est le poids de votre hamster russe ?

Message par Diamant1991 21/2/2013, 5:30 pm

Oh mon dieu c'est guimauve ?
Elle ne ce resemble plus du tout Surpris
Elle a tellement fonci, Quelle est belle gener
Diamant1991
Diamant1991
membre

Messages : 925
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 32
Localisation : La plaine (terrebonne)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle est le poids de votre hamster russe ? Empty Re: Qu'elle est le poids de votre hamster russe ?

Message par Vava 21/2/2013, 9:25 pm

Oooooouuuiiii je sais, elle est vraiment pluuussss foncé !!! C'est pas supposé ëtre l'inverse l'hiver et pälir ? hahaha

Mais je me demande, cé normal qu'elle est tant maigris, comme je l'écris dans mon dernier post ? Je l'avais remarqué juste à l'oeil qu'elle avait maigrit Penser
Vava
Vava
Poussièreux!!!
Poussièreux!!!

Messages : 325
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 48
Localisation : Ottawa

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle est le poids de votre hamster russe ? Empty Re: Qu'elle est le poids de votre hamster russe ?

Message par Diamant1991 21/2/2013, 10:03 pm

Faudrait que tu demande a thalie, Penser
Donne s'y plus de graine de tournesol lol
Diamant1991
Diamant1991
membre

Messages : 925
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 32
Localisation : La plaine (terrebonne)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle est le poids de votre hamster russe ? Empty Re: Qu'elle est le poids de votre hamster russe ?

Message par Vava 21/2/2013, 10:19 pm

J'osais pas trop la déranger, car je la sais super occupé avec toutes ses nouvelles portées et tout, mais tu as raison, je vais lui écrire...
Vava
Vava
Poussièreux!!!
Poussièreux!!!

Messages : 325
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 48
Localisation : Ottawa

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle est le poids de votre hamster russe ? Empty Re: Qu'elle est le poids de votre hamster russe ?

Message par ratatouille015 22/2/2013, 1:31 am

La pesée du 30 janvier était peut être un erreur de lecture. Surveille bien et reprend d'autre lecture.
Regarde son comportement général, mange t elle bien?
ratatouille015
ratatouille015
Administratrice
Administratrice

Messages : 549
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : Laval, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle est le poids de votre hamster russe ? Empty Re: Qu'elle est le poids de votre hamster russe ?

Message par Thalie 22/2/2013, 6:45 am

Premièrement, la pesée devrait toujours se faire au même temps de la journée. Si tu varies les moments tu auras des poids différents. D'accord avec Nicole aussi. Peut-être que la lecture n'était pas bonne.

Il faut voir aussi si elle mange. Si tu vois qu'elle mange, qu'elle boit bien et qu'elle fait des cacas et qu'elle fait des pipis de façon normal, ça ne devrait pas être trop inquiétant.

La génétique y joue pour beaucoup effectivement. Maman Sharapova n'est pas très grosse. Maman se maintient dans les 30 grammes.

De plus, pour le poids, il faut savoir que les mandarins ont tendances à être plus gros que les autres. Je pense pas non plus que 80 grammes ne soient pas bien. Tout dépendant de sa génétique. Un hamster qui pèse 80 grammes et qui a de la difficulté à marcher et faire de la roue et qui est gras, n'est pas une bonne chose. Par contre, un hamster qui aura le même poids et que la génétique est comme ça et qui est actif est correct. C'est comme pour tous les animaux et humains. Le poids n'est pas indicateur de tout; il faut regarder l'ensemble.

Toutefois, une perte de poids rapide en peu de temps peut nous signaler quelque chose.

Donc Vava, je te dirais premièrement de la peser toujours au même moment dans la journée, soit exemple avant de lui donner à manger. Prends note pendant une semaine. Et si son poids est stable à dans les alentours de 30 et quelques grammes dans son cas, je ne m'inquiéterais pas car c'est dans sa génétique mais assures-toi qu'elle mange bien, qu'elle évacue bien aussi.
Thalie
Thalie
Éleveuse
Éleveuse

Messages : 185
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 57
Localisation : Fabreville, Laval

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle est le poids de votre hamster russe ? Empty Re: Qu'elle est le poids de votre hamster russe ?

Message par www.hamster-russe.fr 22/2/2013, 7:35 am

Bonjour,

30 g pour un russe adulte, c'est pas normal du tout.
Jamais je ne ferai reproduire une femelle aussi petite.
Si mes femelles ne font pas au moins 50 ou 60 g , aucune reproduction.

Faire reproduire de si petite femelle, c'est ne pas respecter le standard et casser la race.
www.hamster-russe.fr
www.hamster-russe.fr
Apprivoisement
Apprivoisement

Messages : 100
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 54
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle est le poids de votre hamster russe ? Empty Re: Qu'elle est le poids de votre hamster russe ?

Message par Thalie 22/2/2013, 7:54 am

Ce que je réalise c'est qu'en France vos hamsters sont plus gros qu'ici. Vos lignées de winter white sont plus pures qu'ici. Les lignées pures ici ont été altérées Nous essayons de remettre de la pureté dans les lignées. En espérant que nous réussirons avec les hamsters d'ici de reproduire de meilleurs standards.

Thalie
Thalie
Éleveuse
Éleveuse

Messages : 185
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 57
Localisation : Fabreville, Laval

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle est le poids de votre hamster russe ? Empty Re: Qu'elle est le poids de votre hamster russe ?

Message par www.hamster-russe.fr 22/2/2013, 8:01 am

Re,

J'ai pu voir ça, beaucoup de vos souches sont issus de campbell.
Ce qui donne du russe petit, rapide, avec des couleurs peu définissable.
Vous devriez le noter lorsque vous proposez ces hamsters a l'adoption .
Afin qu'il n'y est pas de mal entendu.

Puisque si un jour vous récupérez des souches pures de russe, vous serez obligés de justifier la grosseur, couleurs et le tempérament plus calme de vrais hamster russe, alors que tout cela est normal.

Retrouver de bonne souche de russe pure avec vos souches actuelles, sera très difficile , puisque la dilution est à mon avis , trop profonde.

C'est un bon challenge , courage .
www.hamster-russe.fr
www.hamster-russe.fr
Apprivoisement
Apprivoisement

Messages : 100
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 54
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle est le poids de votre hamster russe ? Empty Re: Qu'elle est le poids de votre hamster russe ?

Message par Thalie 22/2/2013, 8:08 am

Vous avez tout à fait raison. et ce sera effectivement un travail de très longue haleine. Nous aurions pu avoir certaines opportunités qui nous aurait aider en ce sens. Je vous ai écris un mp là-dessus.





Thalie
Thalie
Éleveuse
Éleveuse

Messages : 185
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 57
Localisation : Fabreville, Laval

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle est le poids de votre hamster russe ? Empty Re: Qu'elle est le poids de votre hamster russe ?

Message par Vava 22/2/2013, 9:09 am

Merci de ces infos les filles :)

Je voudrais savoir...comme j'avais en tête de ne pas trop donner de graines de tournesol car très gras pour elle, je lui donnais une grosse pognée de nourriture mélangé (les sortes que tu m'avais recommandé Thalie + du Oxbow), et je ne lui en redonnais pas d'autres avant quelques jours, car sinon, elle ne mangeait QUE les graines de tournesol....Alors est-ce possible qu'elle ne mangeait que les graines de tournsesol et que par la suite elle ne mangeait plus ? pleurer
Pourtant, je lui donne souvent autre chose en plus de sa nourriture, tel que des noix de grenoble, des noisettes, des fruits, des croquettes pour chiens mais elle aime pas vraiment, des cubes d'un mélange de carottes et luzerne, du jaune d'oeuf, des épinards, du gruau nature, des graines de chanvre, des graines de citrouilles écaillées en plus de ses vitamines Vita Drops...je me demande bien si j'ai pu lui causer du tort malgré la diversité de nourriture que je lui donne mais qui n'est pas dans sa cage en permanence ? Car sérieux, dans les mélanges acheté en animalerie (ce qui reste dans son bol toute la journée), elle mange presque jusque les graines de tournesol et je la vois parfois avec les minis minis boules mais c à peu près tout...
Je ne crois pas avoir fait une erreur en la pesant à la fin janvier, car je me souviens m'être repris à plusieurs fois pour finalement dire qu'elle pesait 37 grammes...de plus, ce qui m'a fait ressortir ma balance hier, c que je me suis fait la remarque que caline, elle avait donc bien maigris !!!!! peur
Par contre, elle est super active, BEAUCOUP et dès que je rentre dans la salle de bain où elle se trouve, elle se garoche littéralement sur le grillage pour que je la sorte Qu'elle est le poids de votre hamster russe ? 1270025516 Elle aà bonne mine je trouve et dès que je lui présente de la nourriture qu'elle aime, elle mange avec appétit :) Elle boit bien et ses petites crottes sont bien rondes et dures...
J'espère que c'est juste sa génétique, je voudrais tellement pas lui avoir causé du tort :(
Vava
Vava
Poussièreux!!!
Poussièreux!!!

Messages : 325
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 48
Localisation : Ottawa

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle est le poids de votre hamster russe ? Empty Re: Qu'elle est le poids de votre hamster russe ?

Message par www.hamster-russe.fr 22/2/2013, 9:39 am

Bonjour,

Personnellement je ne donne pas de tournesol , car beaucoup trop gras.

Je ne donne que de l'alimentation extrudé Crispy Pellets "Omnivores" de chez versele laga, 2 à 3 croquettes pour chat une fois par semaine et par hamster.

Les seuls friandise que je donne son: des pâtes , du riz cuit et nature .
Et de temps en temps, des pop corn nature.

Rien d'autre, et pourtant j'ai des hamsters de 80g , non gras.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
www.hamster-russe.fr
www.hamster-russe.fr
Apprivoisement
Apprivoisement

Messages : 100
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 54
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle est le poids de votre hamster russe ? Empty Re: Qu'elle est le poids de votre hamster russe ?

Message par ratatouille015 22/2/2013, 11:40 am

C'est excellent hamster-russe.fr. Tes hamsters ont la chance d'avoir une bonne descendance. La sélection de tes couples en prenant les plus gros depuis plusieurs années sont aussi pour quelques choses.

Par contre, au Québec, le poids des hamsters russes rejoint beaucoup les standard que nous retrouvons dans toutes la documentation sur eux. Donc nous avons plus des hamsters nains qui se situe entre 30-50 gr.
Au niveau de la nourriture, mes hamster nains mangent en premier lieu des bouchons de Ratchow et comme gâterie (2 fois semaines) un mélange maison qui contient divers graines (mélange pour hamster, croquette pour chat et/ou chien, mais, tournesol, céréale etc) et un peu de fruits et légumes. Je donne pas de graine de tournesol à mes hamsters de couleur mandarine et canel qui ont plus tendance à avoir du diabète dans leur génétique et ont une nourriture plus à surveiller.
Dans quelques années je pourrais dire, j'espère , que mes hamsters nains russes atteindront un poid plus élevé que la normale actuelle.
ratatouille015
ratatouille015
Administratrice
Administratrice

Messages : 549
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : Laval, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle est le poids de votre hamster russe ? Empty Re: Qu'elle est le poids de votre hamster russe ?

Message par ratatouille015 22/2/2013, 11:47 am

L'explication de la grande variation du poids chez ton hamster nain est probablement dû à tout ce qu'il aurait pu mettre dans ses bajou. Si tu prends le poids avec les bajou plein versus ses bajou vide, tu retrouveras une différence dans le poids.
Ton hamster est peut être moins sélectif et mange un peu de tout.
L'important est qu'il soit actif et en bonne santé qu'il mange et évacue bien. bon
ratatouille015
ratatouille015
Administratrice
Administratrice

Messages : 549
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : Laval, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle est le poids de votre hamster russe ? Empty Re: Qu'elle est le poids de votre hamster russe ?

Message par Diamant1991 22/2/2013, 12:02 pm

Sais tu combien pese les parents de bouddha? Penser
Diamant1991
Diamant1991
membre

Messages : 925
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 32
Localisation : La plaine (terrebonne)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'elle est le poids de votre hamster russe ? Empty Re: Qu'elle est le poids de votre hamster russe ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum