Rat Ronge-Tout & cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tommy le hamster Panda !

+3
Jazira
Areku
jishin91
7 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Tommy le hamster Panda ! - Page 3 Empty Re: Tommy le hamster Panda !

Message par HammieMad 12/11/2013, 11:42 am

Bac de 80cm, une fois transformé en cage : (on peut faire le grillage plus grand...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
HammieMad
HammieMad
Tout propre!
Tout propre!

Messages : 521
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : Trois-Rivières, Quebec (Canada)

Revenir en haut Aller en bas

Tommy le hamster Panda ! - Page 3 Empty Re: Tommy le hamster Panda !

Message par jishin91 12/11/2013, 12:47 pm

oh mon dieu c'est gigantesque ! O_O
Combien de hamster peuvent tenir dans tes cages ?

jishin91
Accouplement réussi!
Accouplement réussi!

Messages : 1166
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Tommy le hamster Panda ! - Page 3 Empty Re: Tommy le hamster Panda !

Message par HammieMad 12/11/2013, 12:52 pm

Un seul par cage : il y a des étages, donc pas plus d'un sinon ils vont s'entretuer pour dominer les étages (genre). Seule une base de 80cm par 50cm est nécessaire...


Dernière édition par HammieMad le 12/11/2013, 1:02 pm, édité 2 fois
HammieMad
HammieMad
Tout propre!
Tout propre!

Messages : 521
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : Trois-Rivières, Quebec (Canada)

Revenir en haut Aller en bas

Tommy le hamster Panda ! - Page 3 Empty Re: Tommy le hamster Panda !

Message par jishin91 12/11/2013, 12:57 pm

Vraiment trop gros O_o' .
Je me soucie vraiment du bien-être de mes animaux et je sais que tu as raison et te crois sur parole mais pour le moment il va s'en tenir à sa cage rose bonbon ...

jishin91
Accouplement réussi!
Accouplement réussi!

Messages : 1166
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Tommy le hamster Panda ! - Page 3 Empty Re: Tommy le hamster Panda !

Message par HammieMad 12/11/2013, 1:03 pm

jishin91 a écrit:Vraiment trop gros O_o' .
Je me soucie vraiment du bien-être de mes animaux et je sais que tu as raison et te crois sur parole mais pour le moment il va s'en tenir à sa cage rose bonbon ...
Tu peux prendre un bac de rangement !! Ou même mettre la cage de ton dégu par dessus (ou dessous)... Ça ne prendra pas plus de place...

Attends ! J'ai une photo où jai deux cages une par-dessus l'autre, faute de place !
HammieMad
HammieMad
Tout propre!
Tout propre!

Messages : 521
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : Trois-Rivières, Quebec (Canada)

Revenir en haut Aller en bas

Tommy le hamster Panda ! - Page 3 Empty Re: Tommy le hamster Panda !

Message par jishin91 12/11/2013, 1:10 pm

Je le sais bien que sa peux se ranger mais c'est vraiment imense pour une aussi petite bête. Déja le miens en plus c'est pas une lumiere il passe sa vie a spinner dans la roue et si tu enlèves la roue il cours en cercle à l'endroit ou elle était ... Alors imagine-le dans une cage à rat ou à furet Surpris
En plus c'est un hamster de syrie mais pour l'instant il a la taille d'un hamster cambell ou winter white ... C'est clair qu'il passe entre les barreaux Surpris

jishin91
Accouplement réussi!
Accouplement réussi!

Messages : 1166
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Tommy le hamster Panda ! - Page 3 Empty Re: Tommy le hamster Panda !

Message par jishin91 12/11/2013, 1:11 pm

Déja Théo pourrait passer entre les barreaux, seulement il en a pas conscience ^^''

jishin91
Accouplement réussi!
Accouplement réussi!

Messages : 1166
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Tommy le hamster Panda ! - Page 3 Empty Re: Tommy le hamster Panda !

Message par HammieMad 12/11/2013, 1:32 pm

Ne regarde pas la hauteur !!! Regarde juste pour la base et je confirme qu'un bébé ne passe pas entre les barreaux ! Je sais, mes hamsters étaient bébés quand je les ai mis dedans ! Les barreaux de la cage aux barreaux blancs sont les mêmes en espacement que la cage rose et mauve.

La roue de la cage rose et mauve, en passant, sera trop petite dans quelques temps... Comme je disais, j'ai la même cage et c'est vraiment un roue trop petite pour un Syrien. Ton hamster, s'il continue de faire de la roue, aura le dos courbé et ne sera pas bien (une des raisons qui fait en sorte que les hamsters ne font plus de roue c'est qu'elle est trop petite et qu'ils sont inconfortables...

Si tu dis que ton hamster n'est pas une lumière, c'est peut-être qu'il manque de stimulation... Ce n'est pas tellement gentil de parler de lui ainsi mais... on ne lui dira pas !! ;) hihihihi !! =P
HammieMad
HammieMad
Tout propre!
Tout propre!

Messages : 521
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : Trois-Rivières, Quebec (Canada)

Revenir en haut Aller en bas

Tommy le hamster Panda ! - Page 3 Empty Re: Tommy le hamster Panda !

Message par jishin91 12/11/2013, 1:39 pm

Hahaha tu es drôle ^^
Il est un peu timbré mais je l'aime quand-même . En même temps il fait des choses que je n'ai jamais vu chez des hamsters auparavant (comme se virré sur le dos et faire son possédé Surpris) et en plus comme j'ai des rats et dégus , sans le vouloir je compare un peu son intelligence à celles des autres et ... il est con rien à faire ^^''
Pour la roue ça je confirme déja il est juste parfait dedans mais faudrait pas qu'il engraisse , malheureusement les bébés grandissent . Surement que si je lui trouve une cage plus grande je lui donnerai la roue de Suki et elle héritera d'une silence truc , la roue super chers la :'(
De la stimulation tu entends quoi par la ? Il a une roue , des cachettes , un truc a ronger et des petits escaliers... Un tunnel :/

jishin91
Accouplement réussi!
Accouplement réussi!

Messages : 1166
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Tommy le hamster Panda ! - Page 3 Empty Re: Tommy le hamster Panda !

Message par HammieMad 12/11/2013, 1:57 pm

Quand il court entre les "cachettes", par exemple, ça le stimule... Avoir beaucoup d'espace à explorer, ça lui procure de la stimulation... Genre... hihihi !
HammieMad
HammieMad
Tout propre!
Tout propre!

Messages : 521
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : Trois-Rivières, Quebec (Canada)

Revenir en haut Aller en bas

Tommy le hamster Panda ! - Page 3 Empty Re: Tommy le hamster Panda !

Message par jishin91 12/11/2013, 1:59 pm

Ah ok ! Bah il tourne en rond, en dehors de la roue ou dedans . Il se cache partout et la majorité du temps ... Il dort .

jishin91
Accouplement réussi!
Accouplement réussi!

Messages : 1166
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Tommy le hamster Panda ! - Page 3 Empty Re: Tommy le hamster Panda !

Message par HammieMad 12/11/2013, 2:01 pm

Un hamster, dans un endroit trop petit, peut se mettre à dormir... S'il tourne sur lui même, ce n'est pas bon signe... C'est un signe de détresse...
HammieMad
HammieMad
Tout propre!
Tout propre!

Messages : 521
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : Trois-Rivières, Quebec (Canada)

Revenir en haut Aller en bas

Tommy le hamster Panda ! - Page 3 Empty Re: Tommy le hamster Panda !

Message par jishin91 12/11/2013, 2:03 pm

De détresse ? Il a peur ? Je m'arrange pour lui éviter de paniquer en sachant qu'il est déja peureux mais la ... TT_TT

jishin91
Accouplement réussi!
Accouplement réussi!

Messages : 1166
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Tommy le hamster Panda ! - Page 3 Empty Re: Tommy le hamster Panda !

Message par HammieMad 12/11/2013, 2:09 pm

Genre de stress interne, genre...
pas comme de la panique à cause d'un bruit mais parce qu'il a besoin de s'occuper à des choses...

Tu savais que les hamsters DÉTESTAIENT vivre en cage ?? Cela leur cause beaucoup de stress... et pour certains, c'est le "cage rage" qu'on appelle... Ils peuvent attaquer les mains qui donnent de la nourriture, "capoter" sur les bords... C'est pour ça qu'une certaine grandeur de cage est nécessaire...
HammieMad
HammieMad
Tout propre!
Tout propre!

Messages : 521
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : Trois-Rivières, Quebec (Canada)

Revenir en haut Aller en bas

Tommy le hamster Panda ! - Page 3 Empty Re: Tommy le hamster Panda !

Message par jishin91 12/11/2013, 2:15 pm

Sérieusement ?! O_O' tu m'en apprend vraiment beaucoup , je n'en savais rien ... J'ai eu trois hamster syriens et a part ronger les barreaux et Timo qui se prenait pour tarzan en se pendant au plafond ils faisaient rien d’anormal Surpris


J'ai voulu le filmer pour montrer son tic de tourner en rond mais finalement il l'a pas fait et par MIRACLE , c'est la première fois qu'il m'a laisser le flatter sans se virré sur le dos et sans s'enfuir ! O_O

jishin91
Accouplement réussi!
Accouplement réussi!

Messages : 1166
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Tommy le hamster Panda ! - Page 3 Empty Re: Tommy le hamster Panda !

Message par HammieMad 12/11/2013, 2:25 pm

Il est vraiment mignon !!! En passant, ronger les barreaux aussi est un signe de détresse ! En plus, c'est mauvais pour la santé mentale, la santé neurologique (les mâchoires qui mordent sans arrêt irritent les nerfs... Je ne sais pas comment le décrire, mais disons que l'endroit où se connectent les mâchoires au crâne possède beaucoup de nerfs donc les nerfs peuvent s'abimer...). Ils peuvent aussi casser leurs dents et ça, tu ne veux pas que ça arrive ! Plus souvent qu'autrement, tu te ramasses chez le vétérinaire et ton hamster peut avoir de la difficulté à manger après... etc...

Ça ne me tentait pas non plus d'avoir de grandes cages quand j'ai su qu'elles étaient trop petites... Mais quand j'ai lu, j'ai compris pourquoi ça prenait une grande cage !! C'est pas pour faire plaisir aux autres, c'est pour qu'ils bien ! Certains vont devenir agressif, certains autres vont devenir dépressifs... Certains se sont laissés mourir !!
HammieMad
HammieMad
Tout propre!
Tout propre!

Messages : 521
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : Trois-Rivières, Quebec (Canada)

Revenir en haut Aller en bas

Tommy le hamster Panda ! - Page 3 Empty Re: Tommy le hamster Panda !

Message par jishin91 12/11/2013, 2:28 pm

C'est de la détresse ?! O_O' Tous mes hamster ont fait sa et je croyais que c'était normal , comme mon autre cinglé de dégus qui bouffe tout la Surpris
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ils avaient ça mes anciens hamsters ... J'avais entre 10 et 14 ans quand je les avait ... Et dire que je les croyais heureux et que je les calinais tous le temps :/ dans le fond c'était casiment de la torture ...

jishin91
Accouplement réussi!
Accouplement réussi!

Messages : 1166
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Tommy le hamster Panda ! - Page 3 Empty Re: Tommy le hamster Panda !

Message par HammieMad 12/11/2013, 2:31 pm

Il est vraiment mignon !!! En passant, ronger les barreaux aussi est un signe de détresse ! En plus, c'est mauvais pour la santé mentale, la santé neurologique (les mâchoires qui mordent sans arrêt irritent les nerfs... Je ne sais pas comment le décrire, mais disons que l'endroit où se connectent les mâchoires au crâne possède beaucoup de nerfs donc les nerfs peuvent s'abimer...). Ils peuvent aussi casser leurs dents et ça, tu ne veux pas que ça arrive ! Plus souvent qu'autrement, tu te ramasses chez le vétérinaire et ton hamster peut avoir de la difficulté à manger après... etc...

Ça ne me tentait pas non plus d'avoir de grandes cages quand j'ai su qu'elles étaient trop petites... Mais quand j'ai lu, j'ai compris pourquoi ça prenait une grande cage !! C'est pas pour faire plaisir aux autres, c'est pour qu'ils bien ! Certains vont devenir agressif, certains autres vont devenir dépressifs... Certains se sont laissés mourir !!
HammieMad
HammieMad
Tout propre!
Tout propre!

Messages : 521
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : Trois-Rivières, Quebec (Canada)

Revenir en haut Aller en bas

Tommy le hamster Panda ! - Page 3 Empty Re: Tommy le hamster Panda !

Message par HammieMad 12/11/2013, 2:33 pm

jishin91 a écrit:C'est de la détresse ?! O_O' Tous mes hamster ont fait sa et je croyais que c'était normal , comme mon autre cinglé de dégus qui bouffe tout la Surpris
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ils avaient ça mes anciens hamsters ... J'avais entre 10 et 14 ans quand je les avait ... Et dire que je les croyais heureux et que je les calinais tous le temps :/ dans le fond c'était casiment de la torture ...
Ce qui est triste, c'est que l'animalerie va te dire que " C'est une belle et bonne cage" !!!! Pis toi, ben tu repars en te basant sur ça et tu ne questionnes pas ! J'ai fait pareil au début !! Je me demandais pourquoi Lily grugeait tout le temps et que le reste du temps, elle dormait ! Pourtant, elle avait tout ce qu'elle pouvait avoir besoin !
HammieMad
HammieMad
Tout propre!
Tout propre!

Messages : 521
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : Trois-Rivières, Quebec (Canada)

Revenir en haut Aller en bas

Tommy le hamster Panda ! - Page 3 Empty Re: Tommy le hamster Panda !

Message par jishin91 12/11/2013, 2:41 pm

Elle s'emmerdait et voulait se promener et s'amuse beaucoup plus . Moi dès que je me libérais de l'école je jouais avec eux mais sa devais pas suffire .

Douce Mellie c'est de cette cage la que tu parlais tantot ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis sur kijiji pour checker les types de cage qui serraient correct. Avec une Rat resort comme pour mes rattes je suis certaines qu'ils s'évaderait et y'a pas de tuyau ... Parreil pour les cage a cochon d'inde et lapin il va s'évader .

Sinon y'a les cage en plastique avec full de tuyau :/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jishin91
Accouplement réussi!
Accouplement réussi!

Messages : 1166
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Tommy le hamster Panda ! - Page 3 Empty Re: Tommy le hamster Panda !

Message par HammieMad 12/11/2013, 2:48 pm

Les cages avec pleins de tuyaux ne sont pas plus adéquates, malheureusement... Ce qu'il faut (et c'est difficile à décrire en écriture!!) c'est comme une surface en ligne droite... Pas plein de petites cages, juste une grande, mettons... (Maudit que j'ai l'impression de ne pas être clair !! LOL)

Les cages rondes ne sont pas recommandées... Les hamsters ont besoin de coins pour s'orienter... J'ai vu, dans une animalerie, un hamster qui se cognait la tête contre la vitre de façon répétitive... L'aquarium était à plusieurs cotés, donc presque comme un cercle... Il était en train de perdre la boule...

mauvais 


Dernière édition par HammieMad le 12/11/2013, 2:51 pm, édité 1 fois
HammieMad
HammieMad
Tout propre!
Tout propre!

Messages : 521
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : Trois-Rivières, Quebec (Canada)

Revenir en haut Aller en bas

Tommy le hamster Panda ! - Page 3 Empty Re: Tommy le hamster Panda !

Message par jishin91 12/11/2013, 2:51 pm

(tu fais de ton mieux , moi aussi j'ai toujours du mal a ce genre d'explication xD)

Donc en gros un très grands espace plat , pas besoin d'être en hauteur en autant qu'il puisse courir , se caché et dépenser de l'énergie sans se sentir clostrophobe

jishin91
Accouplement réussi!
Accouplement réussi!

Messages : 1166
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Tommy le hamster Panda ! - Page 3 Empty Re: Tommy le hamster Panda !

Message par HammieMad 12/11/2013, 2:54 pm

jishin91 a écrit:(tu fais de ton mieux , moi aussi j'ai toujours du mal a ce genre d'explication xD)

Donc en gros un très grands espace plat , pas besoin d'être en hauteur en autant qu'il puisse courir , se caché et dépenser de l'énergie sans se sentir clostrophobe
Dans le mille !!!!!!!! La "hauteur idéale" est celle qui peut contenir une roue verticale assez grande pour ton hamster adulte... Donc, 15 pouces max environ !?!?
HammieMad
HammieMad
Tout propre!
Tout propre!

Messages : 521
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : Trois-Rivières, Quebec (Canada)

Revenir en haut Aller en bas

Tommy le hamster Panda ! - Page 3 Empty Re: Tommy le hamster Panda !

Message par jishin91 12/11/2013, 2:56 pm

En gros on en reviens au gros bac de plastique ! fou rire 
Toi t'es doué en construction par contre t'a mis un beau grillage et tout ^^

jishin91
Accouplement réussi!
Accouplement réussi!

Messages : 1166
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 32
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Tommy le hamster Panda ! - Page 3 Empty Re: Tommy le hamster Panda !

Message par HammieMad 12/11/2013, 3:01 pm

C'est facile, sans farce !! Je suis poche en titi dans le bricolage (autre que mélanger des couleurs de peinture parce que ça fait beau!! HAHAHA)

Avec les bons outils, c,est plus simple que ça ne le parait !

De plus, tu peux trouver des cages usagées pas trop chères ! C'est ce que j'ai fait, d'ailleurs !
HammieMad
HammieMad
Tout propre!
Tout propre!

Messages : 521
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 44
Localisation : Trois-Rivières, Quebec (Canada)

Revenir en haut Aller en bas

Tommy le hamster Panda ! - Page 3 Empty Re: Tommy le hamster Panda !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum